Guerre en Ukraine : Les États-Unis souhaiteraient livrer en urgence des avions de guerre à l’Ukraine par le truchement de la Pologne.
Les Etats-Unis, dans le souci de présenter leur solidarité au peuple ukrainien, décident de mettre les bouchées doubles en livrant en urgence des avions de guerre soviétiques à l’Ukraine par l’intermédiaire du territoire Polonais.
En effet, bon nombres de médias américains ont disséminé, le samedi 05 Mars, des informations selon lesquelles, le Secrétaire d’État, des Etats-Unis d’Amérique, Anthony Blinken envisagerait fournir des avions soviétiques à l’Ukraine, en proie à la puissance massive aéronautique russe.
Nous discutons (…) avec nos amis Polonais de ce que nous pourrions faire pour répondre s’ils décidaient vraiment de fournir ses combattants aux ukrainiens. (…) Comment pouvons-nous aider à nous assurer qu’ils obtiennent ce qu’ils souhaitent ? Couvrir les avions qu’ils remettent aux ukrainiens
A déclaré Anthony Blinken, le chef de la diplomatie américaine.
À cet effet, des échanges d’avions de guerre soviétiques contre les chasseurs américains F-16, sont prévus entre la Pologne et les Etats-Unis.
La Pologne aura pour mission essentielle, d’approvisionner, voire d’acheminer en Ukraine des aéronefs de combat sophistiqués afin de permettre à l’Ukraine de mener à bien sa résistance qui perdure depuis plus de 10 jours contre les forces militaires russes.
Lire aussi Yopougon : Un immeuble démoli entièrement par faute de permis de construire du propriétaire.
Une requête pressante de Volodymyr Zelensky…
Kiev suffoque et exhorte les occidentaux et l’OTAN à réagir le plus promptement possible. Il requiert une assistance militaire urgente et souhaiterait par ailleurs obtenir des avions de chasse puissants pour faire face à l’invasion russe sur ses terres.
Volodymyr Zelensky réclame également, le durcissement des coercitions entreprises contre la Russie, en indexant singulièrement, l’interdiction des importations de pétrole et de gaz par cette dernière.
Ces nombreuses requêtes interviennent au moment où les combats s’intensifient et se rapprochent de plus en plus de Kiev, la capitale.
Washington se dit ouvert pour toute initiative dans le cadre d’une opération de soutien favorisant l’autonomie logistique de l’Ukraine, à savoir tout ravitaillement militaire des forces armées ukrainiennes pour la lutte contre la Russie sur son territoire.
Lire aussi Sadio Mané et Liverpool : Que se passe-t-il réellement ? José Mourinho et Gilles Verdez réagissent !