ActualitésCôte d'Ivoire

Guerre en Ukraine : La Côte d’Ivoire évacue aujourd’hui ses ressortissants

La guerre en Ukraine préoccupe énormément les pays africains. Beaucoup de ressortissants africains y vivent et ce sont particulièrement des étudiants. Depuis l’invasion de l’armée russe dans le pays, les étudiants africains sont pris dans un véritable étau. Ils ne savent plus à quel saint se vouer. A leur corps défendant, ils ont décidé de fuir l’Ukraine pour se réfugier en Pologne voisine. Mais, là encore les étudiants africains sont bloqués à la frontière ukrainienne.  

Lire aussi : Un nouveau jet privé pour la star américaine Kim Kardashian

Ces étudiants africains dont des ivoiriens ont fait des vidéos pour les diffuser sur la toile montrant leur condition difficile à la frontière entre l’Ukraine et la Pologne. Ainsi, l’Etat ivoirien a pondu un communiqué il y a quelques jours.

A tous les citoyens vivants et présents sur le territoire ukrainien, le gouvernement ivoirien préoccupé par la crise en Ukraine et de la dégradation de la situation ces derniers jours, leur exprime sa solidarité

, indique-t-il. Avant de continuer :

Le gouvernement informe que les dispositions sont prises pour assurer l’évacuation de ceux qui le souhaitent.  

Lire aussi : L’homme d’affaire russe, Roman Abramovich ne contrôle plus Chelsea

Après ce communiqué, l’Etat de Côte d’Ivoire n’a pas tarder à mettre à exécution la décision de faire rentrer les 600 ressortissants ivoiriens. Et l’évacuation se fera aujourd’hui lundi 28 février à partir de 14h TU par car à partir de la ville de Sheniny à la frontière polonaise. Pour cela, tous les volontaires au départ doivent prendre attache avec l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Allemagne.  

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!