Actualités

Guerre en Ukraine : de la neige fondue comme eau à boire pour des Africains piégés dans une ville d’Ukraine

Des ressortissants africains sont encore bloqués en Ukraine. Même si certains ont pu être évacuer par leurs différentes Ambassades. Par exemple dans la ville de Sumy au Nord-Est de l’Ukraine, la Russie continue de pilonner la ville depuis plusieurs jours. Et des ressortissants africains dont la plupart sont des étudiants nigérians, ghanéens et somaliens font partie des centaines de ressortissants étrangers bloqués dans cette ville. 

Lire aussi : Un autre immeuble s’effondre à Angré

Plus encore, les commerces sont fermés et les distributeurs de billets de banque ne fonctionnent pas. Dans cette situation difficile de manque de nourriture sur le marché, manque d’eau et d’électricité. Des étudiants africains bloqués se voient obliger de boire de la neige fondue par manqué d’eau. 

Selon nos confrères de BBC qui ont pu joindre un étudiant indien du nom de Vipin Yadav, estime qu’il y a environ 1 300 étudiants étrangers qui sont toujours bloqués à Sumy à savoir des personnes des Bangladeshis, Pakistanais et des turcs. Il a fait savoir également qu’il n’y avait rien à manger depuis quatre ou cinq jours. 

Lire aussi : Sadio Mané et Liverpool : Que se passe-t-il réellement ? José Mourinho et Gilles Verdez réagissent !

Cependant, les gouvernements du Ghana, Nigéria, de la Tunisie, Côte d’Ivoire, ont pu rapatrier leurs ressortissants qui ont fui le conflit en Ukraine. Les premiers groupes sont arrivés chez eux depuis la semaine dernière. Mais le Nigeria devrait encore évacuer 5 000 de ces concitoyens qui ont pu regagner des pays voisins notamment la Roumanie, la Pologne et la Hongrie. 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!