ActualitésSociété

Grosse épidémie de dengue en Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire fait face à une grosse épidémie de dengue. Depuis quelques jours elle est la cause de plusieurs maladies sur le territoire nationale.

Depuis quelques semaines, bon nombres d’ivoiriens sont victimes de maladie indéterminée. La nouvelle grosse vague de dengue qui sévit est inconnu de tous et fait des victimes. Une confusion se fait par la population qui se considèrent comme atteint du paludisme. Tous les traitements curatifs visent à l’éradication d’un mal quasiment inexistant.

La maladie de la Dengue
La maladie de la Dengue une nouvelle réalité en Côte d’Ivoire.

Des centaines de malades affluent dans les hôpitaux avec une fatigue, des fièvre, des courbatures, des céphalées et parfois des maux de ventre.

Lire aussi Dopage: La FIFA scelle définitivement le sort de Sylvain Gbohouo

Malgré le traitement de paludisme, l’état des malades ne s’améliore pas. Ainsi un autre test est envisagé en vue de déterminer l’origine de ces maux. Il s’agit du test de la dengue qui revient le plus souvent positif.

La dengue ou « grippe tropicale » est une maladie transmise par la piqure d’un moustique du genre Aedes porteur de l’un des quatre virus de la dengue. Il n’y a pas de transmission directe de personne à personne. Le virus de la dengue est un flavivirus, comme le virus West Nile et de la fièvre jaune.

Hayek Hassan s’inquiète

Dans le but d’informer la population sur l’existence de ce virus apparemment mortel  en Côte d’Ivoire, Hayek Hassan, le « vagabond de la charité » déclare dans un communiqué :

Je tiens à vous informer que la Dengue est présente dans notre pays. Si vous avez des symptômes qui ressemblent au paludisme ou a une grippe, pensez aussi à faire le test de la dengue. Ce test est appelé test-antigénique ou test PCR.

Lire aussi Après les fiançailles d’Emmanuelle Keïta, voici les exigences de son futur mari

Ainsi toute personne résidant en Côte d’Ivoire doit impérativement prendre les mesures qu’il faut afin d’éradiquer totalement cette épidémie qui peut être mortelle si elle n’est pas bien traitée.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!