Gabon : «Les féticheurs et marabouts étrangers ont 6 mois pour quitter le pays »
L'actuel président du conseil national des rites et traditions du Gabon envisage expulser tous les féticheurs et marabouts étrangers du territoire gabonais
C’est une nouvelle qui semble intéresser les internautes et plaire surtout à la communauté chrétienne gabonaise.
Le tout nouveau président du Conseil national des rites et traditions du Gabon, Junior Xavier Ndong Ndong, a annoncé une mesure exigeant que les marabouts étrangers quittent le pays dans un délai de six mois.
Lire aussi La junte gabonaise annonce la réouverture “immédiate” de ses frontières.
La junte gabonaise annonce la réouverture “immédiate” de ses frontières.
C’est durant la cérémonie de son intronisation ansi que la formation de son bureau le 27 octobre dernier qu’il a déclaré :
À partir de ce jour, tous ceux qui pratiquent les fétiches, les marabouts étrangers sur le territoire gabonais, ont six mois pour arrêter et partir du Gabon.
Selon les membres du Conseil des Rites et Traditions du Gabon, certaines personnalités du pays ont plus de confiance en les pouvoirs mystiques des marabouts étrangers, en particulier ceux venant du Bénin, au détriment de leurs tradipraticiens locaux.
Le refus de la consommation locale en matière de mysticisme a suscité des inquiétudes auprès de plusieurs gabonais. Le tout nouveau bureau du conseil national des rites et traditions envisage y remédier en suggérant le rapatriement des praticiens étrangers de tout le territoire gabonais.
Il faut noter que pour l’instant, aucune autorité gabonaise ou homme politique n’a réagi à cette déclaration du Conseil des Rites et Traditions. C’est une affaire à suivre.
Lire aussi Coup d’Etat au Gabon : Ali Bongo appelle à l’aide, la réponse de la Russie
Coup d’Etat au Gabon : Ali Bongo appelle à l’aide, la réponse de la Russie