Fraudes dans le football camerounais: Voici l’identité de Nathan Douala
La véritable identité du joueur Camerounais Nathan Douala Wilfried vient d’être révélée, et la FECAFOOT risque des sanctions.
Le plus jeune joueur du championnat Camerounais, Nathan Douala, qui s’est fait remarquer lors de la dernière CAN, est empêtré depuis quelques jours dans un scandale de fraude. Ce dernier, il y a quelques jours faisait partie des 62 joueurs camerounais accusés de fraude sur leurs âges.
La fédération camerounaise était au courant d’une enquête faite en 2022 par le journal français Le Monde sur Nathan Douala. Ces derniers ont révélé qu’il a également une double identité. Alexandre bardelli est sa vrai identité et non Wilfried Nathan Douala.
Lire aussi: Un scandale de fraude sur l’âge des joueurs fait rage au Cameroun : Nathan Douala épinglé
Un scandale de fraude sur l’âge des joueurs fait rage au Cameroun : Nathan Douala épinglé
En réalité, le Cameroun est visé par des sanctions du fait que Nathan Douala ait participé à la dernière Can en Côte d’Ivoire avec une fausse identité.
Comme le stipule les articles 45 et 46 du règlement de la Coupe d’Afrique des nations (CAF), qui prévoient que s’il y a eu une fraude au sein d’une équipe participante à la précédente compétition, cette équipe sera éliminée des deux prochaines éditions de la Can. Ces articles disposent ce qui suit :
ARTICLE 45 : Si la CAF apprend, quel que soit la source, qu’une fraude et ou falsification de documents accomplie par quelque moyen et / ou support que ce soit a été commise par une ou plusieurs équipe (s) nationale (s), une enquête sera ouverte. »
ARTICLE 46 : « Au cas où les faits incriminés seraient avérés, l’association nationale reconnue coupable sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la CAN. »
Lire aussi: Nathan Douala a vraiment 17 ans ? Cette enquête vous dit tout
Nathan Douala a vraiment 17 ans ? Cette enquête vous dit tout
Pour contrer ce phénomène de fausse identité et d’âge, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), envisage prendre des mesures dissuasives pour redorer l’image du football camerounais.