Francis Ngannou va encore taper pour vivre en décembre
Francis Ngannou pourrait reprendre du service en boxe anglaise après sa performance historique face à Tyson Fury en décembre prochain
Le puissant Francis Ngannou, après avoir électrisé le monde des arts martiaux mixtes (MMA) à L’UFC et au PFL semble prêt à troquer momentanément les octogones pour les cordes du ring.
Suite à sa récente performance remarquable contre le champion WBC, Tyson Fury, le 28 octobre dernier, des murmures indiquent que le « Predator » pourrait fouler à nouveau le ring dès le 23 décembre prochain dans une soirée de boxe annoncée comme « historique ».
En effet, le promoteur Frank Warren, à l’origine du combat Ngannou-Fury, dévoilera bientôt un programme captivant pour ce gala exceptionnel, réunissant des poids lourds tels qu’Anthony Joshua et Deontay Wilder. Ngannou, auréolé de sa bonne performance face à Fury, pourrait se mesurer au Britannique Derek Chisora, ancien challenger WBC, dans un affrontement prometteur.
Lire aussi Francis Ngannou en PFL, Adesanaya donne son avis
Certains pourraient arguer que le « Predator » affronte un Chisora en déclin à 39 ans, mais ce dernier reste un nom prestigieux de la boxe anglaise. Ngannou, bien qu’au début de sa carrière dans le Noble Art, semble attirer l’attention des grands noms du ring. En parallèle, le programme du 23 décembre réserve d’autres combats alléchants pour l’avenir de la division poids lourds, dont Anthony Joshua contre Otto Wallin et Deontay Wilder contre Joseph Parker.
Ngannou, le virtuose des cages, pourrait bien offrir une nouvelle démonstration de sa polyvalence en s’engageant dans une « nuit historique » de boxe, dévoilant ainsi un chapitre inédit de son parcours sportif.
Lire aussi Francis Ngannou sur la défaite de Kamaru Usman : « Je suis content parce que…»
Francis Ngannou sur la défaite de Kamaru Usman : « Je suis content parce que…»