Actualité sportiveActualitésSPORT

Francis Ngannou sur la défaite de Kamaru Usman : « Je suis content parce que…»

Malgré la défaite de Kamaru Usman face à Leon Edwards, le Nigérian est félicité par Francis Ngannou pour sa performance.

En guerre contre  Dana White, Francis Ngannou ne peut cependant se défaire de sa passion qu’est le MMA. Il est donc obligé de suivre l’actualité de l’UFC ainsi que de regarder les différents combats importants depuis son téléviseur.

Il se trouvait donc devant sa télévision pour suivre l’UFC 286 et précisément le combat principal entre Kamaru Usman et le Jamaicain Leon Edwards.

Confiant…

Avant le combat qui a opposé ces deux poids Walters pour la ceinture, Francis Ngannou s’attendait à voir Kamaru Usman reprendre le trône de la catégorie que lui avait enlevé Leon Edwards.

Mais ce fut tout le contraire qui se produisit. Et au terme de la trilogie qui a opposé les deux hommes, Leon Edwards est une fois de plus sorti vainqueur non pas par KO cette fois-ci, mais avec la manière.

Lire aussi Francis Ngannou prêt à affronter Jon Jones mais selon certaines conditions…

Francis Ngannou prêt à affronter Jon Jones mais selon certaines conditions…

Kamaru Usman encore vaincu, Francis Ngannou relativise…

Déjà battu de façon spectaculaire par Edwards en août dernier, Usman espérait obtenir sa vengeance à l’O2 Arena de Londres.

Or, c’est bien son adversaire qui s’est imposé sur décision majoritaire des juges, confirmant ainsi le déclin du Nigerian Nightmare. Évidemment déçu par ce dénouement, Ngannou a apporté tout son soutien à son ami sur Twitter, avant de se réjouir paradoxalement pour lui sur sa chaîne YouTube :

Je suis content parce que généralement, quand des combattants subissent un KO, ils ne sont plus jamais les mêmes après. Là, il était au niveau. Je sais qu’il a subi pas mal de coups durs, qu’il n’a pas pu s’entrainer correctement à cause de toutes ses blessures, mais ce soir, il était au niveau. C’est une victoire d’une certaine manière, au moins mentale. On verra ce qu’il va se passer pour lui à l’avenir.

Francis Ngannou et Kamaru Usman
Francis Ngannou et Kamaru Usman

Fin connaisseur de sa discipline, Francis sait qu’un KO peut considérablement plomber la carrière d’un combattant, quel que soit son talent. S’il n’a bien évidemment pas su renouer avec la victoire dans la foulée, son compère nigérian a néanmoins montré d’après lui qu’il faisait toujours partie des meilleurs chez les -77kg. Sa prestation sur l’ensemble des cinq rounds.

Il faut également rappeler que Kamaru Usman très médiatisé a touché plus d’argent que Leon Edwards malgré sa défaite, il a reçu pour ce combat plus de 800 000 Dollars.

Lire aussi Battu par Edwards, voici l’énorme pactole touché par Kamaru Usman

Battu par Edwards, voici l’énorme pactole touché par Kamaru Usman

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!