ActualitésSPORT

Football : le match OL Marseille Vs OCG Nice part en vrille

Le match de Ligue 1 qui a opposé, dimanche 12 Août 2021, L’Olympique de Marseille à L’OGC Nice s’est prématurément estompé suite à des heurts qui ont mis aux prises les joueurs, les supporters, les entraineurs et les dirigeants.

D’ores et déjà palpable avec les jets sporadiques de projectiles sur le terrain, la tension est monté d’un cran à la 75 è min sur un corner marseillais. Commis à l’exécution du coup de pied arrêté, Dimitri Payet a été précipité au sol suite à la réception d’une bouteille de plastique dans le dos. Echaudé par le coup, il ramène la bouteille dans le camp de ses agresseurs , installés dans la tribune des supporters. Un geste qui allume la mèche . En guise de réaction, les supporters font irruption sur le rectangle vert : c’est le début de la bérézina. S’en suivront des échauffourées qui mettront en scènes la quasi-totalité des acteurs de la rencontre. Sur les réseaux sociaux, les images de trois joueurs marseillais qui portent les séquelles de la cohue illustrent les scènes surréalistes qui ont meublé le moment . Mateo Guendouzi avec des marques de strangulation,  Luan Peres avec une plaie à la gorge et Dimitri Payet avec l’ecchymose laissée par la bouteille . Statu quo dans le camp des présidents . Jean-Pierre Rivère , président de Nice et Pablo Longoria , président de l’olympique de Marseille étaient à deux doigts du pugilat .

Ils se sont empoignés par le col et les gardes du corps ont dû les séparer », a assuré un témoin de la scène à l’AFP

D’un commun accord , une heure et demi après les incidents , la Ligue de football professionnel (LFP), et la préfecture ont donné carte blanche à l’arbitre pour la reprise du match . Les niçois investissent leur camp et attendent en vain leur adversaire . Les coéquipiers de Steve Madanda ne retourneront pas sur la pelouse . Dans la foulée , le président du club expliquera cette décision .

La Ligue a décidé de faire reprendre le match. On a décidé, pour la sécurité de nos joueurs qui ont été agressés lors de l’envahissement du terrain, de ne pas reprendre. La sécurité de nos joueurs n’était pas garantie », a-t-il expliqué. « C’est déjà la deuxième fois qu’on vit ça », a ajouté Pablo Longoria.

Le brouillard demeure toutefois épais sur l’issue de la rencontre . Le club de Nice qui menait au tableau des scores (1-0) avant le début du chaos sera t-il déclaré vainqueur ? Les marseillais seront ils déclarés perdants par forfait sur fond de leur refus d’obtempérer à l’ordre de reprendre le match ? Le match sera t-il reprogrammé ? Les interrogations demeures intactes .

Unique certitude , les responsables des deux clubs en cause , seront auditionnés par La Commission de discipline de la Ligue , mercredi 25 août . Le parquet de Nice a annoncé avoir ouvert une enquête, lundi matin, après les incidents de l’Allianz-Riviera.

« Il n’y a pas de garde à vue » à ce stade de l’enquête, a précisé le parquet à l’AFP.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!