Félix Antoine Tshisekedi, personnalité la plus influente de la RDC et favori des élections
Le magazine Quitus présente le président de la République démocratique du Congo comme la personnalité la plus influente du pays. Une autre catégorie de jeunes est également présentée; celle des plus influents de la RDC. Ce magazine du mois de juin est le résultat d’un sondage fait sur internet.
Le Quitus magazine met en lumière les personnes exceptionnelles de la République Démocratique du Congo. Il s’agit du président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Cette côte de popularité lui permettra-t-elle de pouvoir briguer un second mandat en 2023 ? C’est ce que se demandent plusieurs congolais. À quelques mois des élections, le président actuel gagne du terrain auprès de ses concitoyens.
Félix Tshisekedi ne s’est pas fait formellement déclaré candidat mais il apparaît comme l’ultra favori logique à sa propre succession.
C’est un fin politicien et pragmatique avec une vision optimisée du Congo. Il suscite l’espoir de tous les congolais. Avec l’avènement de l’État de droit, la stabilité politique, la sécurité à l’Est de la RDC et le programme de développement local des 145 territoires, il s’appréhende comme le potentiel choix renouvelé du peuple.
Sa description dans le magazine Quitus Prestige présente un grand homme très engagé pour le développement de sa chère patrie.
Lire aussi Voici pourquoi des Casques bleus ukrainiens quittent la RDC
Classement des jeunes les plus influents de la République Démocratique du Congo.
À sa suite, le magazine a également présenté deux autres influenceurs. Il s’agit de la belle Iris Nzolantima et du jeune Gaël Bussa Obambule.
Iris Nzolantima est la coordinatrice nationale du programme présidentiel de Mentorat des jeunes. Depuis 2020 elle est la défenseuse de la charte africaine en RDC. Militante pour l’inclusion des jeunes et des droits de la femme, Iris a le mérite d’obtenir l’engagement de plus de 10.000 personne dans son combat. Ce grand nombre de partisans fait d’elle le N°1 des jeunes les plus influents du RDC.
Gael Bussa quant à lui est un jeune député de budjala dans la province du sud-Ubangi. Deux fois membre du bureau d’âge de l’assemblée nationale congolaise, il bat le record de précocité dans certaines mesures. Sa forte prestation auprès du peuple en tant que rapporteur du bureau d’âge de l’assemblée nationale lui a valu la deuxième place dans le classement des jeunes les plus influents du Congo.
Lire aussi Un groupe ougandais basé en RDC tue au moins 52 civils