Fédération Camerounaise de Football : Samuel Eto’o officiellement candidat
C’est désormais officiel, l’ancienne gloire du football camerounais, Samuel Eto’o brigue le fauteuil de numéro un de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).
L’ex sociétaire du FC Barcelone a sacrifié au traditionnel dépôt de candidature, ce 17 novembre. A sa prise de parole, face à un public acquis à sa cause et chauffé à blanc par sa stature de ex-professionnel du ballon rond, le quadruple ballon d’or africain a mis les pieds dans le plat.
« Je serai le prochain président de la fédération malgré toutes les tricheries, parce que nous sommes passés de 111 délégués à 76, a-t-il déclaré devant la presse. Que ces délégués prennent leur responsabilité pour donner enfin l’occasion au foot camerounais de devenir ce qu’il doit être. Jusqu’à présent un seul candidat vous a présenté son projet. Le camp d’en face n’a pas de vision et pas de projet », a-t-il tancé.
Dans la suite de son propos, il a averti ses concurrents sur des velléités de manœuvres illégales visant à lui mettre les bâtons dans les roues.
« Je prie le camp d’en face de faire attention parce que nous avons accepté beaucoup de choses. Si l’un des Camerounais qui a bien voulu me donner son parrainage est éliminé, je viendrai ici avec toute cette foule qui me suit, et même celle des autres régions, pour les déloger » , a t-il indiqué .
Connu pour sa verve sans fard et sa rhétorique franche, Samuel Eto’o annonce ainsi, les couleurs d’une course au pinacle de la faitière du football camerounais. En perspective, ce processus a mille et une allure d’un bras de fer .