Evgueni Prigojine, patron du groupe Wagner introuvable après le crash d’un avion
Evgueni Prigojine reste introuvable après le crash d'un avion dans lequel il avait embarqué. Selon les secours, aucun des dix passagers ne pourrait survivre à ce crash. Mais rien n'est encore sûr...
Un avion privé, comptant à son bord dix individus , aurait subi un tragique accident en date du mercredi 23 août 2023, dans la région de Tver, en Russie.
Cet avion, qui effectuait la liaison entre Moscou et Saint-Pétersbourg, aurait connu une issue funeste pour l’ensemble de ses occupants, sans qu’aucun n’eût pu survivre, d’après les déclarations des services de secours.
Les agences de presse russes telles que Ria Novosti, TASS et Interfax ont rapporté que le commanditaire du groupe Wagner, en la personne d’Evgueni Prigojine, serait recensé parmi la liste des passagers.
D’après les informations émanant de l’organisme de l’aviation civile russe, le nom d’Evgueni Prigojine aurait été enregistré sur le registre des passagers d’un avion qui aurait entamé la liaison reliant Moscou à Saint-Pétersbourg, et qui se serait trouvé confronté à un crash dans les environs de la région de Tver, à moins de deux cents kilomètres de la capitale.
Lire aussi Wagner met fin au recrutement dans les prisons russes
Les services de secours laissent entendre que le crash aurait eu pour conséquence la mort de tous les individus présents à bord de cet appareil. Mais rien est sûr pour Evgueni Prigojine dont le corps n’a toujours pas été retrouvé dans les décombres.
Le ministère russe des Situations d’urgence a fait part, via le canal de communication Telegram, que le nombre total de passagers aurait été de dix, en comptant également trois membres de l’équipage.
Conformément aux premières informations obtenues, il apparaît que la destinée de tous les passagers aurait été fatalement scellée. Le lieu de l’accident aéronautique serait situé à proximité du hameau de Kujenkino, localisé dans la direction nord-ouest de Moscou.