Elle perd connaissance en pleine compétition de natation. Elle est sauvée par sa Coach.
Anita Alvarez se fait sauver par son entraîneur Andrea Fuentes alors qu'elle s'est évanouie dans la piscine après sa routine. Les faits se déroulent le 23 juin 2022 au championnat mondial de natation Budapest 2022
Les événements se déroulent le 23 juin 2022 à Budapest. Alors que le championnat mondial de natation bat son plein temps, une candidate perd connaissance et atterrit au fond de la piscine. Fort heureusement pour elle, sa Coach, qui était à proximité, s’est rapidement jetée afin de lui apporter le secours.
Il s’agit d’Anita Alvarez, une nageuse professionnelle de l’équipe des Etats Unis. À l’occasion de la finale du championnat mondial de natation, elle a été dramatiquement sauvée du fond de la piscine par son entraîneur.
Lire aussi La fédération du triathlon en Côte d’Ivoire a ouvert ses compétitions à Taabo
Une action héroïque
Andrea Fuentes a sauté pour sauver Alvarez de l’équipe américaine, qui avait coulé au fond de la piscine et ne respirait plus après avoir terminé sa routine lors de la finale libre en solo de mercredi soir.
C’était une grosse frayeur. J’ai dû intervenir parce que les sauveteurs ne le faisaient pas. »
A déclaré Fuentes au journal espagnol Marca.
Fuentes, vêtu d’un short et d’un T-shirt, a plongé au fond de la piscine et a traîné Alvarez à la surface avant d’être aidé par les sauveteurs afin de conduire la blessée au bord de la piscine.
J’avais peur lorsque j’ai constaté qu’elle ne respirait pas, mais maintenant elle va très bien.
A déclaré Fuentes.
Lire aussi CAN 2023 : La date décalée de plusieurs mois en vue
Alvarez a été emmené par une civière au centre médical de la piscine. Ses coéquipiers et ses fans au bord de la piscine étaient sous le choc.
Plus de peur que de mal
Andrea Fuentes, quadruplé de la médaille olympique et entraîneur de la victime, a déclaré à la radio espagnole que son disciple s’était «évanouie» en raison de «l’éffort» déployé pendant la routine.
Elle n’avait que de l’eau dans les poumons, une fois qu’elle a recommencé à respirer, tout allait bien
déclaré Fuentes.
C’était comme une éternité. je criais aux sauveteurs pour qu’ils entrent dans l’eau, mais ils n’ont pas entendu ce que j’ai dit ou ils n’ont pas compris.
Fuentes a déclaré qu’Alvarez prévoyait de se reposer jeudi et espérait toujours participer à l’épreuve par équipe de vendredi après de nouveaux contrôles médicaux.
Alvarez, 25 ans, en était à ses troisièmes championnats du monde. Elle se serait également évanouie lors d’une qualification olympique à Barcelone l’année dernière.