Elle lance une compagnie de transport exclusivement réservée aux femmes
Une nouvelle compagnie de transport voit le jour en Côte d'Ivoire. Taxi choco de Nicole Soumahoro présente un service haut de gamme avec des femmes au volant.
Dame Soumahoro Nicole Mirambelle compte bien révolutionner le domaine du transport urbain en Côte d’Ivoire. Et pour cela elle n’y va pas de main morte en faisant pour la circonstance une promotion accrue de la femme.
C’est à l’occasion de la journée internationale de la femme qui s’est tenue le 08 mars dernier qu’elle a dévoilé son projet à l’ensemble de la population.
Lire aussi Des taxis volants à Paris en 2024
Taxi Choco, une nouvelle entreprise de transport évoluant dans le secteur VTC ( véhicule de transport avec chauffeur) vient s’ajouter à la grande concurrence déjà en place notamment Uber, Yango et Heetch.
Face à ce grand défi que représente le secteur, Dame Soumahoro directrice générale de la nouvelle compagne a misé sur la gente féminine en vue de pallier un temps soit peu les difficultés auxquelles sont confrontées les femmes surtout quand il s’agit d’emploi.
Taxi Choco exclusivement réservé aux femmes en qualité de chauffeur.
Cela dit, Taxi Choco sera essentiellement conduit par des femmes, a annoncé la directrice.
Nous avons décidé de la création de taxi choco afin de donner du boulot à certaines femmes qui peinent à trouver un travail convenable. Nos véhicules seront exclusivement conduits par des dames.
a-t-elle déclaré lors de la présentation officielle du projet.
Le faisant c’est faire primo la promotion de la gente féminine. Secondo, bannir la pauvreté et la mendicité, de rétablir le respect de la gente féminine dans un domaine de travail concurrentiel.
a-t-elle conclu.
Lire aussi Les taxis sans chauffeur, une réalité aux États-Unis
Pour le lancement de la nouvelle Compagnie, Taxi Choco débutera avec 100 véhicule de luxes modèle SUV de type 4×4. Elle compte assoir une notoriété et se différencier de la concurrence à travers un service hors pair à bord d’un véhicule climatisé avec Wifi et un système de musique à la demande du client.
Outre ces aspects, Taxi Choco compte bien se positionner en optant pour des tarifs à la portée de la population d’Abidjan. Elle donne également la possibilité aux clients de sortir d’Abidjan à l’aide des véhicules pour des sorties détentes ou tourisme dans les villes côtières de la Côte d’Ivoire.