Actualité sportiveActualités

Eliminatoires Mondial 2022 : Les éléphants en mission  »Commando » face au Malawi

Après un match aller réaliste qui s’est soldé par un carton plein (3-0), les éléphants de Côte D’Ivoire croiseront le crampon avec les flames du Malawi, ce lundi sous le coup de 16h. Sur le rectangle vert du stade Mathieu Kerekou de Cotonou, les pachydermes ont toujours leur destin au bout des pieds.

Ponctuellement dauphin de la poule D (7points) avec un match en moins que les lions indomptables du Cameroun, actuel leaders crédités de 9 pts (ndlr, après leur victoire 1-0 face au Mozambique), les poulains de Patrice Beaumelle ont les cartes en mains pour reprendre le pinacle. Une victoire cet après midi permettrait aux porte-étendards du drapeau ivoirien de détenir 10 pts, et de se positionner par ricochet à une longueur du concurrent. Un match nul ou une défaite serait synonyme d’une seconde place. Dos au mur, les artisans éburnéens du ballon rond ont été mis en ordre de bataille par le chef d’orchestre.

« Nous sommes en opération commando. Nous devons souffrir ensemble et gagner ensemble », a souligné, le sélectionneur ivoirien, Patrice Beaumelle, lors d’une conférence de presse, ce dimanche, à l’hôtel Golden Tulip de Cotonou. Relativement au rival camerounais, le coach a mis en selle son optimisme. « Il ne faut pas regarder derrière mais devant. On s’occupe de nous de notre équipe car nous avons notre destin entre nos mains ». Pour le match retour contre le Malawi il aurait aimé le disputer à Abidjan mais c’est déjà fait. On reprend tout à zéro comme s’il n’y avait pas eu le match aller. Rester concentré et aborder le match de la meilleure des manières », a-t-il annoncé.

Onze entrant

Pour ce match couperet, un onze entrant taillé sur mesure a été concocté par le sélectionneur.

Le onze entrant : Gbohouo – Aurier, Boly, Bailly, Maiga-Sangaré, Késsié, Sery- Zaha, Pépé, Gervinho. Seuls cinq joueurs ayant pris part au match aller ont été de nouveau alignés (Gbohouo – Aurier- Boly- Sangaré -Késsié). Un nouveau trio offensif tentera de faire sauter le verrou défensif des flames (Zaha-Pépé-Gervinho). Au milieu de terrain, Maiga et Sery font leur come-back. Gradel, Jean Evrard Kouassi, Kouamé Christian , Hassane Kamara, Sinaly Diomandé et Odilon Kossounou qui avaient été titularisés lors de la manche aller débuteront cette rencontre sur le banc .

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!