Actualité sportiveActualitésCôte d'IvoireFlash InfosSPORT

Dopage: La FIFA scelle définitivement le sort de Sylvain Gbohouo

Le portier ivoirien, Sylvain Gbohouo ne participera pas à la prochaine CAN en Côte d’Ivoire en 2023. La FIFA a donné son verdict concernant le gardien qui a été testé positif pour dopage en novembre 2021. Et Sylvain Gbohouo est écarté définitivement des pelouses pour 18 mois.

Le sort du gardien ivoirien Sylvain Gbohouo est définitivement scellé. L’instance dirigeante du football mondial a tranché ce lundi 13 juin le cas du gardien titulaire des Eléphants de la Côte d’Ivoire, auditionné le 5 janvier dernier pour dopage. Et l’organe a écarté le portier des Eléphants de Côte d’Ivoire de toute activité liée au football pendant 18 mois.

En raison de la présence de la substance interdite dans son échantillon, le joueur a été reconnu coupable d’avoir enfreint l’article 6 du Règlement antidopage de la FIFA, lu conjointement avec l’article 17 du Code disciplinaire de la FIFA. La période de suspension susmentionnée commence le 23 décembre 2021, date à laquelle le joueur a été suspendu provisoirement par le président de la Commission de Discipline de la FIFA. Conformément à l’article 30 du Règlement antidopage de la FIFA, la suspension couvre, entre autres, tous les types de matches, y compris les matches nationaux, internationaux, amicaux et officiels

, stipule le communiqué.

Gbohouo Sylvain réagit sur son compte instagram et donne plus de détails sur son histoire de « dopage ».

De ce fait, la suspension du gardien de la sélection ivoirienne a pris effet le 23 décembre dernier et s’achève donc le 23 juin prochain 2023. Ce qui veut dire qu’il devrait manquer la prochaine Coupe d’Afrique des nations organisée en Côte d’Ivoire l’été prochain. Âgé de 33 ans, Gbohouo joue pour le club éthiopien de Wolkite City et compte 65 sélections pour la Côte d’Ivoire avec laquelle il a remporté la CAN en 2015. Pour rappel, des molécules de trimetazidine, une substance stimulante classée dans les produits dopants a été retrouvé dans l’urinie de Sylvain Gbohouo en novembre 2021.

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!