ActualitésInternational

Donald Trump poursuit CNN en justice et réclame 475 millions de dollars.

L'ancien Président américain, Donald Trump, poursuit la chaîne d'information en continu, CNN en justice pour diffamation.

L’ancien Président américain, Donald Trump est confronté à des problèmes juridiques depuis quelques mois. Il y a notamment une enquête pénale menée contre l’ex-patron de la Maison Blanche par le ministère américain de la justice pour avoir conservé des dossiers gouvernementaux dans son domaine de Mar-a-Lago en Floride après avoir quitté ses fonctions en janvier 2021.Ensuite, le mois dernier, la procureure générale de l’État de New York, Leticia James, a accusé Donald Trump d’avoir menti aux banques et aux assureurs sur la valeur de ses actifs.

Lire aussi: Perquisition chez Donald Trump : un document sur les armes nucléaires d’un pays étranger retrouvé chez lui

Perquisition chez Donald Trump : un document sur les armes nucléaires d’un pays étranger retrouvé chez lui

De son côté, l’homme d’affaires de 76 ans, qui peine toujours à trouver des financements pour son réseau social ‘’Truth Social’’ et conquérir des utilisateurs, est très remonté contre la puissante chaîne de télévision américaine, CNN. Depuis le lundi 03 octobre, l’ancien Président américain a porté plainte contre la chaîne d’information en continu, l’accusant de diffamation. Dans l’une des 29 pages constituant la plainte et déposées auprès d’un tribunal fédéral de l’État de Floride, il réclame d’ailleurs la somme de 475 millions de dollars de dommages et intérêts.

Lire aussiSaisie de documents chez Trump : un expert de l’ex-président accepté par le ministère de la Justice

Saisie de documents chez Trump : un expert de l’ex-président accepté par le ministère de la Justice

CNN a cherché à utiliser son immense influence prétendument en tant que source d’information de confiance pour diffamer le plaignant auprès de ses téléspectateurs et lecteurs dans le but de le vaincre politiquement.

Par ailleurs, Donald Trump estime que ‘’la campagne de dissuasion de CNN, sous forme de calomnie’’, est menée depuis quelques mois dans le but de le décrédibiliser aux yeux des américains. Selon lui, la chaîne craindrait qu’il ne se porte à nouveau candidat à l’élection présidentielle en 2024.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!