ActualitésSociété

Deux militaires français interpellés au Mali et libérés

Les tensions sont de plus en plus vives entre le Mali et la France qui ne veut rien lâcher. Deux militaires Français ont été interpellés avant d'être relâchés ce vendredi matin.

S’il y a une chose qui est importante à noter, c’est la vigilance des autorités maliennes et leur capacité à neutraliser les intrus sur leur territoire.

Forces françaises au Mali
Forces françaises au Mali

Tout comme ce fut le cas pour les 49 militaires ivoiriens emprisonnés au Mali, les autorités Maliennes ont mis la main sur deux militaires français qu’ils considéraient comme des espions, et ont plus tard procédé à leur relâchement.

Ils trouvent toute sorte de justifications…

Deux militaires français ont été interpellés par les forces sécuritaires maliennes. Selon une source diplomatique française, citée par le RFI, il s’agit  en réalité de «deux militaires en renfort de l’ambassade» qui ne faisaient que des repérages en ville et prenaient des photos pour l’actualisation du plan d’évacuation des ressortissants français vivant à Bamako.

Lire aussi 

3 femmes parmi les 49 militaires ivoiriens arrêtés ont été libérées par les autorités maliennes.

Question sécurité, les FAMA ne badinent pas…

N’ayant point prévenu les autorités maliennes d’une telle action, les deux militaires français ont été arrêtés car pris pour espions. Le Mali n’a pas voulu mettre l’accent sur cette information.

Assimi Goïta, chef de la junte Malienne au pouvoir
Assimi Goïta, chef de la junte Malienne au pouvoir

Les deux militaires français ont été libérés le vendredi 16 Septembre 2022.

Ils ont été pris pour des espions et arrêtés (…) mais c’est un malentendu, et nous l’avons expliqué aux autorités maliennes

En gros, le Mali reste vigilant à l’égard de la France et de la Côte d’Ivoire accusées par le Mali de vouloir porter atteinte à la sécurité territoriale du pays des FAMA.

Lire aussi 

Le gouvernement ivoirien dénonce le « chantage inacceptable » des autorités maliennes au sujet des 46 soldats ivoiriens.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!