ActualitésInternational

Deux explosions à Jérusalem font un mort et 18 blessés

Deux charges explosives ont été laissées dans des sacs à différents endroits de la ville de Jérusalem. Activées à distance par téléphone, ces deux explosions ont fait au total un mort et 18 blessés.

La ville de Jérusalem en Israël a été frappée ce mercredi 23 novembre matin par deux explosions à deux endroits différents de la ville. La première a eu lieu près d’un arrêt de bus sur la rue Shaarei Yerushalaim à l’entrée de Jérusalem, peu après 7h locale à un moment où les bus sont très fréquentés. Il y a eu 12 personnes blessées dont deux cas graves. Malheureusement, l’une de ces victimes grièvement blessées est décédée par la suite après avoir été transférée au Centre médical Shaare Zedek.

Lire aussi: Une fusillade fait plusieurs morts dans un supermarché aux Etats-Unis

Une fusillade fait plusieurs morts dans un supermarché aux Etats-Unis

La seconde explosion s’est produite environ 25 minutes plus tard à une station de bus où elle a démoli un autocar et fait trois blessés, selon des secouristes. Toutefois, les circonstances de la première détonation font l’objet d’une enquête. Les sources sur la cause de la seconde explosion sont contradictoires, certains faisant état d’un explosif attaché à une moto, d’autres d’un sac rempli d’explosifs laissé à l’arrêt de bus, indique la police. Un journaliste sur les lieux des attentats précise que

les attaques terroristes sont le plus souvent perpétrées par armes à feu ou armes blanches. Ces attentats à l’explosif rappellent aux israéliens les heures sombres de la seconde Intifada entre 2000 et 2005.

Selon la police, les deux charges explosives laissées dans des sacs ont été activées à distance par téléphone et sont très similaires. Trois Palestiniens suspectés d’être impliqués dans les attentats ont été arrêtés.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!