Détournements, inflation sur l’électricité, problématique de la liberté d’expression sur la toile… l’ivoirien plie sous l’échine
Découvrez dans ce présent article, le récapitulatif des difficultés que rencontrent les ivoiriens
L’année 2024 commence avec les lots de problèmes de feu 2023. Oui, l’année 2024 est marquée par des événements qui poussent la population au désarroi et qui peine à exprimer sa tristesse en bonne et due forme sur la toile.
Détournements de fonds publics…
La terrible nouvelle du rapport de la Cour des comptes qui fait étalage des recettes incomplètes en 2022 sur papiers administratifs d’identité par les instances comme l’ONECI et la SNEDAI, a plongé la population dans une colère noire. Cette colère est surtout accentuée par le manque de sanctions objectives et de rigueur concernant les détournements de fonds publics en Côte d’Ivoire.
Lire aussi ONECI et SNEDAI : Quand la recette n’est pas complète, ce qui se passe
ONECI et SNEDAI : Quand la recette n’est pas complète, ce qui se passe
Inflation et prix luxueux pour un pays au pouvoir d’achat faible…
Malgré les différentes inflations récentes dues à des phénomènes tant bien que mal explicités par l’Etat, les salaires des fonctionnaires n’ont pas augmenté, rendant le pouvoir d’achat des ivoiriens faibles face au 10% sur l’électricité, les 59.900 pour le maillot original des Éléphants pour la CAN 2023…
Une opposition politique quasi inexistante…
Le peuple ivoirien n’est plus heureux. Les internautes notent un manque d’engagement politique au niveau de l’opposition ivoirienne. Les internautes se plaignent également d’une absence de liberté d’expression de peur d’être interpellé par la PLCC (Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité).
L’Etat devra procéder à des politiques de réajustement pour le bonheur des populations car à lire certains commentaires sur internet, les ivoiriens ne sont plus heureux…
Lire aussi Du 3 au 7 Janvier 2024, la CIE annonce des coupures d’électricité dans ces communes d’Abidjan
Du 3 au 7 Janvier 2024, la CIE annonce des coupures d’électricité dans ces communes d’Abidjan