ActualitésAfrique

Des gendarmes tués dans une embuscade au Mali

Les terroristes ne laissent auncun repis à l’armée malienne. Après une attaque aux engins explosifs la semaine dernière, les jihadistes ont tendu le dimanche 15 janvier une embuscade à des gendarmes dont 4 ont trouvé la mort dans le sud du pays.

Les attaques terroristes au Mali ne sont pas prêtes de prendre fin. Le dimanche 15 janvier matin, une embuscade a été tendue par des jihadistes contre une mission de sécurisation de la route Kwala-Mourdiah, dans la région de Nara au sud du pays. Elle a fait 4 morts du côté des gendarmes maliens, d’un civil et de 3 autres blessés.

Lire aussi : Mali : Assimi Goïta gracie les 49 soldats ivoiriens condamnés

Mali : Assimi Goïta gracie les 49 soldats ivoiriens condamnés

Dans le communiqué de la gendarmerie de ce lundi 16 janvier, il n’a pas été fait mention du groupe terroriste auquel est attribué l’embuscade. Mais, elle a simplement précisé que deux véhicules de gendarmerie ont été brûlés et deux autres, surmontés de mitrailleuses, ont été capturés par les assaillants lors de cette opération menée à Kwala. Deux assaillants ont été tués et d’autres faits prisonniers.

Lire aussi : 14 soldats maliens tués par des explosifs dans deux attaques simultanées

14 soldats maliens tués par des explosifs dans deux attaques simultanées

Par ailleurs, des unités terrestres et l’aviation ont été vite engagées dans la zone pour des ratissages et des interventions aériennes. Elles ont fait état de 02 véhicules traités et 15 morts côté terroriste. Pour rappel, plus tôt la semaine dernière, 14 soldats avaient été tués dans deux attaques complexes aux multiples engins explosifs improvisés d’abord entre Dia et Diafarabé  et entre Koumara et Macina en un deuxième temps, dans le centre du pays.

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!