Des commerçants perdent tout à cause de la visite d’Emmanuel Macron au Cameroun.
Ernest, un Camerounais de 50 ans, voit détruire son Kiosque de cordonnerie construit à 1 million de francs CFA juste parce qu'il sera sur l'itinéraire d'Emmanuel Macron.
Les soleils des indépendances se sont visiblement éteints sous l’ère des présidents africains actuels prêts à tout pour consolider leurs bons rapports avec la France.
À l’instar de ces nombreux pays s’érige le Cameroun. Pour honorer la tournée africaine effectuée par Emmanuel Macron dans trois pays que sont le Bénin, le Cameroun et la Guinée Bissau, des commerces de petits artisans en ont payé le prix.
En effet, le média « Libération » parlait dans ses titres
Des commerces ont-il été détruit à Yaoundé, au Cameroun, avant le passage d’Emmanuel Macron ?
A cette question la rédaction Radarpress.net, affirme que oui, des commerces ont bien été détruits avant le passage de l’actuel président français dans la capitale Camerounaise, Yaoundé.
Et l’une des victimes de ce passage si majestueux, se nomme Ernest, un quinquagénaire qui a vu être réduit en épave son kiosque de cordonnerie investi à plus d’un million de francs CFA comme l’explique ce reportage
Ernest, la cinquantaine sonnée, a perdu son kiosque de cordonnerie construit à plus d’un million de francs CFA au quartier Tongolo où Emmanuel Macron passera Mardi pour rencontrer la communauté française du Cameroun.
Lire aussi
En véritable seigneur…
Emmanuel Macron solidifie ses liens avec certains pays africains. Il faut noter que cette démarche s’est effectuée dans le souci d’endiguer la montée de la Russie qui s’intensifie en Afrique.
À l’instar du Mali qui a rompu tous ses liens avec la France pour la Russie, l’occident craint. Il faut coûte que coûte renouer avec l’Afrique qui est un partenaire de choix pour l’économie européenne. Déjà que la Chine est un concurrent de poids pour la France, l’arrivée de la Russie ne ferait qu’empirer la situation déjà critique…
La France va-t- elle pouvoir conserver ses ex-colonies ? La drague est ouverte.
Lire aussi
Emmanuel Macron martèle : « le Premier ministre malien est l’enfant de deux coups d’Etat »