Décès Elizabeth II : Les princes Harry et William au chevet du cercueil
Les huit petits-enfants d'Elizabeth II dont les princes William et Harry seront réunis ce samedi 17 septembre soir à Westminster Hall. Ils vont veiller le cercueil de la souveraine décédée le jeudi 08 septembre dernier.
Les obsèques de la reine d’Angleterre, Elizabeth II se poursuivent. Un autre moment fort sera vecu ce samedi 17 septembre. Les huit petits-enfants de la reine, William, Harry, fils du roi Charles, mais aussi Zara Tindall et Peter Philips, les enfants d’Anne, Beatrice et Eugenie, filles d’Andrew, et Louise et James, enfants d’Edward, veilleront autour du cercueil de leur grand-mère ce soir à Westminster Hall.
Obsèques d’Elizabeth II : grosse humiliation pour le Prince Harry
D’ailleurs, les princes William et Harry seront tous deux en uniforme militaire. Alors que le prince Harry, privé de ses titres militaires après avoir renoncé à ses engagements royaux en 2020, a été exceptionnellement autorisé à le porter au cours de cette veillée. Il se tiendra au pied du cercueil, quand son frère, le nouveau prince de Galles sera à sa tête.
Avant eux, ce sont les quatre enfants d’Elizabeth II qui ont veillé hier vendredi 16 septembre sur la dépouille de leur mère, vêtus de leur uniforme militaire. Lui tournant le dos tête baissée, Charles, Anne, Andrew et Edward ont veillé une dizaine de minutes sur le cercueil drapé de l’étendard royal et orné de la couronne impériale, placé sur un imposant catafalque dans la plus ancienne salle du parlement britannique, Westminster Hall.
La reine Elizabeth disparaitra des billets de banque britanniques.
Jusqu’aux premières heures lundi 12 septembre matin, jour des funérailles, les britanniques ont été invités à se recueillir devant le cercueil de la souveraine, qui s’est éteinte le jeudi 8 septembre dernier à l’âge de 96 ans. La file pour accéder à la salle où se trouve le cercueil atteint ce samedi 17 septembre matin plus de 24 heures d’attente.