Début de mois d’Août funeste sur les routes ivoiriennes: plusieurs accidents de la circulation relevés.
En seulement deux jours, soit depuis le 01 Août 2022, une pléthore d’accidents de la circulation a été déclarée sur le territoire ivoirien.
Le lundi 01 Août 2022 fut un jour noir pour les populations ivoiriennes. La tragédie des accidents de la circulation semble frapper de plein fouet la terre des éléphants. En seulement deux jours, ont été déclarés plus de 6 accidents.
Face à ces horribles accidents qui endeuillent les familles des victimes, le gouvernement ivoirien, au moyen d’un communiqué, a exprimé ses sincères condoléances :
Suite aux différents accidents survenus le Lundi 01 Août 2022, le gouvernement exprime ses sincères condoléances aux parents des victimes décédées et formule ses vœux de prompt rétablissement aux blessés
Lire aussi
Les sites accidentés…
Alépé
L’un des accidents les plus tragiques en raison de ses importantes pertes en vies humaines est celui qui s’est déroulé sur la route d’Alépé. Une collision violente entre un gbaka et un gros camion s’est soldée par un lourd bilan définitif de 21 morts et 5 blessés graves.
Axe Yamoussokro-Sinfra
Un autre accident à lourd corollaire est celui qui a eu pour scène de théâtre tragique, le village de Kononfla, le Lundi 01 Août 2022 à 7 heures 45 minutes précisément. Bilan : 11 morts 3 blessés.
Yopougon
La commune de Yopougon affiche deux accidents. Le premier est survenu le 01 Août 2022 au niveau du premier pont de la commune. Aucune perte en vie humain, mais deux véhicules impliqués que sont un engin de dépannage de la société Ivoire dépannage et un taxi compteur.
Quant au second accident, il a eu lieu à Yopougon SIDECI le 02 Août 2022. Cet accident a impliqué un blindé de la société de transport de fond Burval et un motard précisément au carrefour SGBCI.
9 Kilos
Un autre accident de la circulation s’est produit à 9 kilos entre deux taxis compteurs. Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été déclarée au sortir de cette violente collision.
Autoroute du Nord PK 75
Un autre accident a été déclaré à 11 heures 30 minutes exactement sur l’axe PK 75 de l’autoroute du Nord. Les protagonistes de cet accident sont un automobiliste et un enfant de 8 ans. Après le choc, l’automobiliste a pris la fuite avant d’être arrêté par les forces de l’ordre au niveau du péage d’Attingué.
Soyons responsable !
En clair, les accidents de la circulation ont taché les bitumes de sang. Fait déplorable mais qui aurait certainement pu être évité. C’est le lieu d’interpeller les autorités qui font déjà beaucoup, mais qui pourraient faire mieux pour une baisse radicale des accidents comme au second trimestre de 2021.Il serait aussi propice que les conducteurs respectent le code de la route et les consignes qu’ils ont reçues lors de leurs formations. Ils ne tiennent pas que le volant de leurs véhicules, mais aussi la vie des autres. Que Dieu protège la Côte D’Ivoire.
Lire aussi