Covid-19 : Un homme conduit à la morgue alors qu’il… (la vidéo)
Shanghai, Chine. Pendant que le confinement se durcit dans cette zone du pays en raison de la Covid-19, un homme âgé a failli être conduit à la morgue alors qu'il était encore vivant.
Une erreur des médecins et responsables sanitaires de la Covid-19 en Chine et précisément dans la mégalopole de Shanghai, a bien failli coûter la vie à un homme âgé.
Lire aussi Une dame ressuscitée après avoir été déclarée morte à l’hôpital, décède à nouveau.
En effet, en raison du confinement qui prévaut à Shanghai depuis plus de 6 semaines, les consciences collectives sont à «l’obsession zéro Covid».
Dans une vidéo choquante et troublante, on y aperçoit des mouvements effectués par un corps déjà emballé dans un sac jaune et chargé dans un corbillard prêt à avaler les kilomètres du chemin de la morgue.
Perplexe, l’un des employés des pompes funèbres jette un coup d’œil curieux à l’intérieur du sac jaune pour voir ce qui se passait.
Il ouvre le sac et ensemble, ils s’apercevoivent que l’individu âgé, prêt à être transféré à la morgue n’a pas encore rendu son dernier soupir.
Il est effectivement vivant.
La vidéo
This is the video everyone's talking about today, showing how a Shanghai nursing home resident is taken away to the morgue in a body bag. At around 38 sec in the video, the staff member backs away and says: "He's alive. He's alive, I saw it. Don't cover him anymore." pic.twitter.com/Y3HzRRpxUl
— Manya Koetse (@manyapan) 2 mai 2022
Voici la vidéo dont tout le monde parle aujourd’hui, qui montre comment un résident d’une maison de retraite de Shanghai est emmené à la morgue dans un sac mortuaire. À environ 38 secondes dans la vidéo, le membre du personnel recule et dit : « Il est vivant. Il est vivant, je l’ai vu. Ne le couvre plus. »
La vidéo est choquante et effroyable. Les habitants de Shanghai voient dans cet événement le symptôme du chaos dans la ville en raison de «l’obsession zéro Covid» qui règne et génère des situations insolites.
Des milliers de personnes du 3ème âge sont envoyées dans des centres d’isolement, coupés de tout, même des soins à cause de la propagation du Virus.
La situation est vraiment critique et déplorable à Shanghai.
Toutefois, depuis la crise en Ukraine, la pandémie semble avoir disparu de la bouche des occidentaux.
Lire aussi Une nouvelle loi pour punir les réfractaires en Ouganda contre le vaccin Covid-19