Coupe du monde : Le Maroc s’offre le Portugal et rentre dans l’histoire
Le Maroc rentre un peu plus dans l’histoire. Après avoir sorti l’Espagne aux tirs au but en quart de finale, les Lions de l’Atlas se sont offerts le Portugal et joueront pour la première fois et pour une équipe africaine une demi-finale de Coupe du Monde.
Le Maroc est la première nation africaine à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Les trois précédentes sélections du continent africain ayant disputé les quarts de finale du tournoi à savoir le Cameroun face à l’Angleterre (2-3 a.p.) en 1990, le Sénégal contre la Turquie (0-1 a.p.) en 2002 et le Ghana contre l’Uruguay (1-1 a.p., 2 t.a.b. à 4) en 2010, avaient échoué à ce stade de la compétition. Les Lions de l’Atlas ont battu ce samedi 10 décembre le Portugal 1 à 0 au terme d’un match qui a beaucoup relevé de l’attaque-défense.
Lire aussi : Le Maroc passe le rideau espagnol et part en quart de finales
Coupe du monde 2022 : Un commentateur limogé en plein match pour avoir prononcé un tabou
Les hommes de Walid Regragui joueront le mercredi 14 décembre prochain une demi-finale de Coupe du monde et vont affronter la France. Il y a une forme de justice à ce que cet honneur lui revienne. Il y a surtout un bonheur absolu d’avoir accompli ce rêve. C’est le mot le plus souvent revenu dans les bouches marocaines après ce nouvel exploit.
C’est un truc de fou. On vit un rêve et on n’a pas envie de se réveiller. J’ai ressenti des frissons
, s’est exclamé Sofiane Boufal au micro de TF1 après le coup de sifflet final.
Lire aussi : Coupe du monde 2022 : Un commentateur limogé en plein match pour avoir prononcé un tabou
Coupe du monde 2022 : Un commentateur limogé en plein match pour avoir prononcé un tabou
Le même sentiment est partagé par l’ensemble de ses coéquipiers. À commencer par le gardien, Yassine Bounou, encore héroïque comme depuis le début de cette Coupe du monde.
Là, je suis dans le même état que vous, c’est pincez-moi, je rêve
, a-t-il lancé après avoir reçu son trophée d’homme du match.