Coup d’état au Burkina Faso: le Togo confirme l’exil de Damiba.
Si ce n'étaient que des rumeurs, la République du Togo confirme la présence du président éphémère burkinabè Paul-Henri Damiba sur son territoire et lui offre l'asile.
Les rumeurs se confirment. Paul-Henri Sandaogo Damiba, ex chef d’état de la République du Burkina Faso, suite à un coup d’Etat mené contre Rock Mark Kaboré se retrouve aujourd’hui exilé en terre togolaise.
La République du Togo a confirmé la présence de l’ex-président Burkinabè, Paul-Henri Damiba sur son territoire. Par ailleurs, le Togo par la voix du ministre togolais de la Communication et porte-parole du gouvernement, Akodah Ayewouadan a annoncé que le Togo servira de terre d’asile au président Burkinabè déchu de ses fonctions lui aussi par un coup d’Etat.
Lire aussi Coup d’état au Burkina Faso: la déclaration de Paul-Henri Damiba
Coup d’état au Burkina Faso: la déclaration de Paul-Henri Damiba
Ainsi, Damiba se trouve au Togo dans l’esprit de l’engagement du pays
à la paix dans la sous-région.
a annoncé clairement Akodah Ayewouadan.
Ibrahim Traoré se paie la tête des journalistes…
Sachant pourtant où s’était refugié Paul-Henri Damiba, le Capitaine Traoré Ibrahim, actuel homme fort du Burkina Faso et tenant le pays actuellement d’un point ferme, a préféré tourner en bourrique, le journaliste Christophe Boisbouvier afin de ne point révéler l’endroit où se réfugie l’ex-chef de la junte burkinabè.
Pour rappel, depuis son lieu d’exil, Paul-Henri Damiba a montré sa volonté de se maintenir au pouvoir. Il a demandé au Capitaine Ibrahim Traoré et ses partisans, un retour à la raison pour éviter une guerre fratricide. Car il serait prêt à prendre les armes.
Lire aussi Coup d’état au Burkina Faso : Qui est le capitaine Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort ?
Coup d’état au Burkina Faso : Qui est le capitaine Ibrahim Traoré, le nouvel homme fort ?