Un avortement vire au drame à Sassandra. Le père de la victime fait des confidences.
Stella Rosemonde, une jeune adolescente de 17 meurt des suites à un avortement qui a mal tourné. Son père fait des confidences.
Le phénomène de grossesse scolaire ne cesse de faire des ravages en Côte d’Ivoire. Et cette fois, c’est la ville de sassandra qui est impactée. Une jeune fille perd la vie des suites d’un avortement qui a tourné au vinaigre. Il s’agit de Stella Grah, une élève au collège privé de la ville de Sassandra dans le sud de la Côte d’Ivoire.
Jeune brillante et timide, la mort brusque de Stella a surpris tout le monde. Son père, un homme avoisinant la cinquantaine a affirmé qu’elle n’a pas présenté de signe de grossesse avant sa mort. Ses amis de classes ont également révélé qu’elle ne présentait aucun signe de grossesse. Cependant, Olivia Melandy la meilleure amie de Stella a révélé que sa défunte camarade avait une fait un premier avortement qui a réussi. Mais elle n’avait pas connaissance de cette deuxième grossesse, et lui avait conseillé de ne plus pratiquer l’avortement.
Lire aussi Violée par ses patrons et forcée à avorter, cette jeune fille raconte son calvaire.
Violée par ses patrons et forcée à avorter, cette jeune fille raconte son calvaire.
Le 17 avril 2022, Grah Stella Rosemonde est décédée à l’hôpital Général de Sassandra des suites d’un avortement qui a mal tourné. Son père Melon Grah a expliqué les conditions dans lesquelles il a appris la mort de sa fille.
J’étais dans la cour et ma belle-sœur m’appelle pour m’informer que le médecin a besoin de moi. Je vais, je rentre dans la salle et je vois le corps étendu de ma fille (…) Sur le rapport médical, c’est un signe d’avortement. Elle ne présentait aucun signe de grossesse.
a expliqué Melon, le père de la défunte Stella. Ce départ inopiné de la jeune stella vient mettre un terme à un projet commun qu’elle avait initié avec son géniteur.
Le projet qu’elle avait, c’était de devenir hôtesse de l’air. Je lui ai dit d’aller jusqu’en terminale et je ferai tout pour qu’elle soit hôtesse de l’air. C’est un projet que nous avons muri ensemble. Si ce projet s’éteint brusquement, mettez-vous à ma place et imaginez mon ressentiment.
Lire aussi Une jeune fille de 23 ans condamnée à 50 ans de prison pour une fausse-couche.
Une jeune fille de 23 ans condamnée à 50 ans de prison pour une fausse-couche.
Les informations collectées auprès des habitants ont permis de révéler l’auteur de la grossesse tragique. Stella serait tombée enceinte d’un enseignant du privé. Un fait pas assez surprenant d’autant plus qu’en Côte d’Ivoire, 1,53% des grossesses en milieu scolaire sont l’œuvre d’enseignants. Le dernier rapport de 2021 a fait état de plus de 5 000 cas de grossesse en milieu scolaire.
Le père de la jeune défunte n’a pas voulu donner de suite judiciaire à l’affaire et a profité de l’occasion pour lancer un message aux jeunes filles afin que le cas de sa fille serve de leçon aux autres.