Recherché par le FBI, un trafiquant de grand chemin cueilli en Côte d’Ivoire
Un trafiquant d’armes a fuit les Etats-Unis où il était traqué par le FBI. Pensant être libre, il vient d’être arrêté par la gendarmerie ivoirienne dans la ville d’Abengourou en tentant de rallier le Ghana.
Fin de parcours pour un grand bandit. Il s’agit d’un trafiquant d’armes dont le surnom est Bori Bana avec les initiales T.A.K.S. Il a été longtemps dans le collimateur du Federal Bureau of Investigation (FBI) des Etats-Unis. Il a pris la poudre d’escampette pour se retrouver en Côte d’Ivoire. Le bandit en question fait partie d’un réseau illégal de commerce d’armes entre les États-Unis et la Côte d’Ivoire.
Lire aussi : Affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali: La CEDEAO hausse le ton
Affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali: La CEDEAO hausse le ton
Il pensait échapper à la puissante police d’investigation américaine en se réfugiant en terre ivoirienne. C’est mal connaître le réseau du FBI qui a lancé un mandat international contre ce criminel. C’est dans ce contexte qu’une alerte a été lancée à toutes les forces de sécurité et de défense ivoiriennes sur l’étendue du territoire pour le retrouver.
Lire aussi : Burkina Faso : 6 civils tués dans une attaque près de la frontière du Ghana et du Togo
Burkina Faso : 6 civils tués dans une attaque près de la frontière du Ghana et du Togo
D’après les informations disponibles, le trafiquant d’armes a été localisé du côté de la ville d’Adzopé. C’est en voulant fuir vers le pays voisin du Ghana en passant par la ville d’Abengourou à l’Est de la Côte d’Ivoire que Bori Bana a été arrêté par unité de la gendarmerie ivoirienne. En attendant d’être extradé vers les Etats-Unis, le bandit est actuellement derrière les barreaux.