Racisme en Côte d’Ivoire: la propriétaire du restaurant Ibiza donne sa version des faits.
C'est suite aux accusations de racisme que le restaurant village Ibiza est devenu populaire sur les réseaux sociaux. Après plusieurs commentaires agressifs et parfois menaçants des internautes, la propriétaire des lieux donne sa version des faits.
C’est une histoire qui a ébranlé la toile ivoirienne. Suite aux témoignages accusateurs de quelques internautes, un restaurant de la place s’est fait verbalement attaqué sur la toile.
Il s’agit du restaurant Ibiza Village sise en zone 4 à Abidjan. En effet, des retours d’expériences publiés sur une page Facebook ont suscité l’indignation de plusieurs Ivoiriens. Ces témoignages accusaient un restaurant situé en plein milieu d’Abidjan de racisme.
Lire aussi Un restaurant accusé de racisme à Abidjan.
Face aux commentaires agressifs des internautes ivoiriens, menaçant d’atterrir sur les lieux, la propriétaire des lieux a décidé de donner sa version des faits dans une interview.
« Je ne l’ai pas renvoyée. La première personne m’a appelé pour réserver pour 3 personnes. J’ai dit attention, votre tenue doit être correcte. Elle dit qu’elle travaille à l’ambassade de grande Bretagne et qu’il n’y a pas de problème.
Après elle m’appelle pour m’informer que le vigile ne veut pas laisser ses amis rentrer. Je vais au portail et je les fais rentrer. 10 minutes après, je refais un passage pour m’assurer que tout va bien, car j’étais en cuisine et elle dit tout va bien. Là, je ne savais pas qu’elle avait fait la commande d’un cocktail qu’elle a jugé moins alcoolisé.
J’ai donc demandé au serveur d’ajouter de l’alcool sans réclamer un surplus d’argent. C’est après ça qu’elle et ses amis ont décidé de partir, je n’ai pas compris pourquoi.
a-t-elle affirmé dans une interview accordé à l’équipe de Life TV. Par ailleurs, elle a formellement démenti les accusations portées contre elle faisant état de racisme à son égard.
J’étais donc étonnée de voir que cette femme tienne des propos sur son blog pour me nuire. Je peux prendre mes bagages et partir, mais cette situation impactera plus de 50 employés qui travaillent pour moi. D’autres même dorment ici en raison du problème de logement à Abidjan.
Lire aussi Insultée et moquée en raison du choix de son homme, cette journaliste s’exprime et assume son choix.
Insultée et moquée en raison du choix de son homme, cette journaliste s’exprime et assume son choix.
Moi, je n’ai jamais eu l’intention de faire du racisme, d’ailleurs tous mes employés sont noirs, je n’ai pas de blanc. Donc, je ne vois pas en quoi je peux être raciste.
Cette version inédite dément formellement les témoignages et retours d’expériences sur les réseaux sociaux. L’on ose espérer que cette clarification pourra calmer la situation et faire oublier cet épisode assez difficile pour ce restaurant prestigieux.
Seuls les jours à venir pourront donner plus de détails pour trancher cette affaire.