Lo Père Daloa envoie une réponse cinglante à ses détracteurs qui le traitent d’indigne
Apprenez plus sur l'être de Lo Père Daloa, un personnage controversé sur la toile
Dans une interview exclusive accordée au média Actupeople, l’être de l’influenceur plus connu sous le pseudonyme de « Lo Père Daloa » synonyme de « mendicité », a été révélé.
À l’état civil, Lo Père Daloa répond au nom de Doumbia Aboudramane. Issu d’une famille pauvre, il est né à Agboville. Mais ce fut à Daloa et à Gagnoa qu’il a passé son enfance et son adolescence. Il a déclaré n’avoir jamais été scolarisé. Néanmoins, il a passé quelques années à l’école coranique, dans des « Madrassa ».
Dans le domaine professionnel, il a débuté en tant que cordonnier, puis convoyeur (apprenti) à Daloa pour l’entreprise de transport K.S.
Conscient de la pauvreté de ses parents et étant l’aîné d’une fratrie de dix enfants, Lo Père Daloa a vite pris ses marques d’indépendance. Il aidait à son tour son père qui grâce à ses économies a pu acheter un terrain à Gagnoa.
Aujourd’hui, Lo père Daloa vit dans la commune d’Anyama, à quelques encablures d’Abobo.
Son concept positif : Amonan, c’est cuit…
Il s’est fait connaître grâce à un concept : manger à sa faim tout en se filmant. Derrière sa caméra, il déclarait :
« Nous on n’a pas l’argent pour construire, mais on a l’argent pour manger »
Derrière cette phrase il a tenu à faire comprendre à ses auditeurs qu’il fallait se contenter du peu que Dieu donne. Si aujourd’hui, Il a donné de l’argent pour manger, mange. Le moment venu, Il donnera de l’argent pour construire…
Lire aussi Le roi 1212 à Abidjan, le père Daloa lui sort le grand jeu
« Rampage »et déshonneur…
Son geste à l’aéroport durant la venue du Roi 12 12 à Abidjan a été l’élément déclencheur de son « succès fâcheux ». Très controversé pour cela, le journaliste n’a pas manqué de lui rappeler que pour beaucoup d’internautes le fait de ramper devant les riches ou autorités, était un acte indigne. Face à ce grief, Lo Père Daloa a voulu dire ses quatres vérités. Il a déclaré :
« Les gens me parlent de dignité. On a vu des gens tuer des gens pour faire sacrifice. On voit des gens qui donnent leur vie pour devenir riche. On voit des gens qui donnent leur maman. On voit des gens qui rendent leur frère bête bête. On voit tout ça en Afrique à cause de l’argent. Moi le roi il m’a donné 1 million. 1 million était tellement cher pour moi je ne sais pas comment il faut saluer le monsieur. Donc c’est ma manière d’aller le supporter à l’aéroport. Parce que je ne peux pas marcher pour venir le saluer. »
a-t-il fait savoir.
Pour rappel, Lo Père Daloa n’est plus le griot du Roi 12 12 comme il l’était d’antan. Il est à présent le griot de Kola Dioukari. Le riche commerçant qui lui a offert une voiture comme promis. «Aka fô, Aka kê», autrement dit, il l’a dit, il l’a fait.
Lire aussi Le père Daloa, Apoutchou National, le Roi 12 12, rien ne va plus
Le père Daloa, Apoutchou National, le Roi 12 12, rien ne va plus