A la uneActualitésCôte d'Ivoire

Le visa marocain imposé désormais aux ivoiriens.

Les ivoiriens désireux de partir au Maroc devront désormais détenir un visa. On vous en dit plus.

Les rapports entre la Côte d’Ivoire et le Maroc sont plus que privilégiés à tous les niveaux. Pourtant la libre circulation entre les biens et les personnes entre ces deux pays sera bientôt affectée. La Côte d’Ivoire impose un visa d’entrée pour les détenteurs de passeports ivoiriens souhaitant se rendre au Maroc à partir de Septembre 2024.

Lire aussi: Ivoiriens victimes de souffrance en Tunisie, le gouvernement fait un grand geste.

Ivoiriens victimes de souffrance en Tunisie, le gouvernement fait un grand geste.

Il sera désormais demandé aux ivoiriens de se munir d’un visa marocain afin de fouler le sol shérifien. Les marocains souhaitant voyager en Côte d’Ivoire ne seront pas affectés par cette mesure, ainsi que les citoyens ivoiriens détenteurs de passeports officiels.

Si les raisons d’une telle décision n’étaient pas connues, le ministère ivoirien des affaires étrangères a depuis publié un communiqué pour expliquer cette nouvelle directive.

Communiqué du ministère des affaires étrangères
Communiqué du ministère des affaires étrangères

Il s’agit donc d’une mesure qui vise à freiner la vaste fraude à la nationalité ivoirienne qui concernerait des dizaines de milliers de passeports. Cette mesure pourrait permettre également d’endiguer la traversée illégale de la Méditerranée à partir du Maroc. En effet, nombreux sont les citoyens ivoiriens et étrangers  faisant de la Côte d’Ivoire un point de départ pour la traversée périlleuse de la Méditerranée, avec pour point d’escale le Maroc.

Cette mesure serait temporaire et devrait durer 2 ans.

Lire aussi: Egypte, Iran, Arabie Saoudite… Les BRICS vont accueillir 6 nouveaux pays

Egypte, Iran, Arabie Saoudite… Les BRICS vont accueillir 6 nouveaux pays

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!