La liste officielle des Eléphants sélectionnés pour les matchs amicaux opposants la Côte d’Ivoire à la France et l’Angleterre est désormais connue.
25 Eléphants sélectionnés pour affronter la France et l’Angleterre lors des matchs amicaux en préparation des barrages du mondial au Qatar dont la Côte d’Ivoire sera absente.
Eliminée de la course au titre pour le mondial 2022 au Qatar en raison de son match nul avec les lions indomptables du Cameroun, la Côte d’Ivoire disputera uniquement des matchs amicaux préparatifs de l’équipe de France et d’Angleterre pour les barrages du tournoi mondial.
L’effectif choisi par le sélectionneur des Éléphants, en l’occurrence Patrice Beaumelle, est composé de 25 joueurs ivoiriens bien connus.
Lire aussi CAN 2023 : La CAF satisfaite de la Côte d’Ivoire pour l’avancement des travaux
On prend les mêmes et on recommence…
Appréciée pour son incroyable prestation face à la redoutable équipe d’Algérie dont le score s’est soldé par un 3 buts à 1 en faveur des éléphants le 20 Janvier 2022, la Côte d’ivoire était dans le collimateur de grandes nations de football pour leur préparation.
Patrice Beaumelle, le sélectionneur ivoirien n’a pas effectué grand changement dans son effectif pour la CAN 2021.
Voici la liste des joueurs ivoiriens convoqués pour les matchs amicaux du 25 et du 29 Mars contre la France et l’Angleterre, respectivement.
Les gardiens de but
Ont été convoqués dans les cages les gardiens de but suivants :
Ali Badra Sangaré ; Abdul Karim ; Mohamed Koné.
Les défenseurs
Ont été convoqués : Serge Aurier ; Wilfried Singo ; Eric Bailly ; Boly Willy ; Odilon Kossonou ; Emmanuel Agbadou ; Ismaël Diallo ; Hassane Kamara et Ghislain Konan.
Les milieux de terrain
Ont été convoqués : Jean- Michael Seri ; Ibrahim Sangaré ; Edgar Akouokou ; Franck Yannick Kessié et Junior Traoré.
Les attaquants
Ont été convoqués : Jérémie Boga ; Max Alain Gradel ; Wilfred Zaha ; Jean Evrard Kouassi ; Nicolas Pépé ; Sébastien Haller ; Maxwell Cornet ; Christian Kouamé.
Le gardien de but Gbohouo Sylvain est toujours suspendu pour dopage et Yao Kouassi Gervais alias Gervinho est toujours blessé.
Lire aussi Non!!! Le 2e But d’égalisation Sierra Leonais n’était pas la faute d du gardien ivoirien Badra Ali