Il tue son père afin de retirer de l’argent sur compte mobil money.
À Divo en Côte d'Ivoire un jeune a tué son père afin de pouvoir retirer l’argent sur son compte orange money de ce dernier.
C’est un gros choc pour la population de Divo, une ville située au sud-ouest de la Côte d’Ivoire. Avec la complicité de ses amis, un jeune a mis fin aux jours de son père afin de pouvoir retirer de l’argent sur son compte mobile money.
Le vendredi 01 juillet, dernier, le corps d’un homme a été retrouvé sommairement enterré dans la cours de la préfecture de Divo, dans la région du Lôh Djiboua. Il s’agit de sieur Doumbia Seydou, un père de famille de 50 ans exerçant la profession de vigile au service de la couverture maladie universelle CMU de la zone de Divo.
Lire aussi Il fait trois enfants avec sa fille et en tue un sous prétexte qu’il est sorcier.
Suite à cette découverte écœurante, des enquêtes internes et discrètes ont été menées par la police locale. Ainsi, les agents de la Police Criminelle ont interpellé le nommé D.M., 27 ans, fils du défunt.
Après un interrogatoire musclé, ce dernier a avoué être l’auteur de ce crime odieux. Dans ses aveux, il a confié que quelque temps avant le meurtre, il a lors d’un entretien avec son père appris que ce dernier avait une somme d’argent conséquente sur son compte mobil money. Le fils ayant selon lui des soucis financiers a entrepris d’en parler à deux de ses amis.
Le 30 juin 2022, après avoir fini de dîner avec son père, DM dit être allé voir ses deux amis SS et SM au rond-point de Divo à 18 h. Ensemble, ils ont mis en place un plan en vue de récupérer le téléphone portable de son père.
Il meurt sur le coup
Le plan bien ficelé, les trois individus s’introduisent vers 23 h dans l’enceinte du lieu de travail du sieur Doumbia Seydou.
SS et SM entrent dans la pièce servant de couchette au cinquantenaire. Ils le saisissent de force et le dirigent dans la cour arrière l’obligeant à leur remettre le code mobile money de son téléphone qu’ils venaient de lui arracher. Face au refus d’obtempérer de DS, SS, 38 ans, lui assène un violent coup à la tête à l’aide d’une pierre. Le père de sept enfants, déjà avancé en âge n’a pas résister à ce violent choc. Il rend l’âme sur le coup.
Lire aussi Sans Pedro, il film un gendarme en pleine opération de racket et se fait coffrer par la gendarmerie.
Ne pouvant supporter de voir le corps sans vie de son père laissé à l’abandon, DM propose donc à ses deux complices de l’inhumer dans l’enceinte du lieu de travail de la victime.
Les présumés assassins sont actuellement dans des mains de la police criminelle. Ils seront transférés devant le parquet et jugés pour ce crime odieux.