Côte d’Ivoire : deux accidents graves ont fait 32 morts et 8 blessés.
Ce lundi 01 août 2022, deux accidents de la circulation ont fait plusieurs victimes. Le bilan total fait état de 40 victimes dont 32 décès et 8 blessés.
Ce lundi 1er août 2022 est un jour sombre pour le trafic routier ivoirien. Un accident de la circulation survenu sur la route d’Alépé a fait plusieurs victimes mortelles. Il s’agit en effet d’une collision entre un gros camion et un véhicule de transport public communément appelé ”gbaka ».
Le bilan définitif annoncé par l’équipe de sapeurs-pompiers militaires (GSPM) fait état d’un total de 26 victimes dont 21 morts et 5 blessés.
Ce fut un choc pour l’ensemble de la population et plus particulièrement pour Mouna Mekale, une passagère ayant échappé à la tragédie. Dans un témoignage, elle a révélé avoir raté le véhicule de transport par manque de place.
Lire aussi Sauvetage réussi d’un enfant bloqué au niveau du barrage de Boumdeid en Mauritanie.
J’ai l’habitude de souhaiter un akwaba au nouveau mois, mais pour ce mois d’août 2022, je veux rendre toute la gloire au seigneur Jésus christ qui vient de me sauver de la mort. Ce matin, j’ai voulu prendre le premier, car pour Abidjan, on m’a dit non madame, il n’y a plus de place. Il y a un monsieur qui a pris un tabouret pour se coincer dans le car de 18 places plus le chauffeur, le convoyeur et le dernier monsieur donc au total 21 personnes.
J’ai vu des gens montés dans ce car, ooooh tout un village en pleure, que le seigneur les console, les images ne sont pas faciles à voir. Tous sont morts sauf un bébé qui est sorti sans rien.
a-t-elle déclaré
Un second accident
Comme pour remuer le couteau dans une plaie déjà infectée, un autre accident a été indiqué, déchirant de plus belle les cœurs de plusieurs familles.
Dans la même journée, un autre accident de la route survenu sur l’axe Yamoussoukro-Sinfra, précisément à Kononfla a fait d’énormes dégâts. Le Bilan provisoire fait état de 11 morts et 3 blessés. Soit un bilan total de 40 victimes dont 32 décès et 8 blessés en une seule journée.
Lire aussi Une femme tire les parties intimes d’un président en pleine campagne
Ce mois d’août a fait son entrée avec un vent mortuaire. L’atmosphère qui prévaut est un cocktail amer de déception, de regret et de tristesse. Ce sont plusieurs familles qui ont été endeuillées. Ce premier jour du mois d’août 2022 restera à jamais gravé dans les mémoire des dizaines de familles encore sous le choc.