Côte d’Ivoire : Comment se porte le petit Dosso Cheick, victime d’une attaque de chimpanzé ?
Dosso Cheick, âgé d'un an et 7 mois se retrouve défiguré et incapable de se tenir debout après l'attaque d'un chimpanzé provenant de la forêt du Banco
Le dimanche 21 juillet dernier, la RTI rapportait un incident tragique qui a secoué la commune d’Abobo à Abidjan, Côte d’Ivoire. En effet, Dosso Cheick, un enfant âgé de 19 mois, a été la victime d’un chimpanzé échappé de la forêt du Banco voisine.
L’animal sauvage a violemment attaqué l’enfant, lui infligeant des blessures sévères, notamment en lui sectionnant le talon. Cette attaque brutale a défiguré le jeune garçon et a causé des dommages irréparables à sa capacité de marcher quelques jours après.
Depuis cette tragédie, Dosso Cheick est incapable de se tenir debout, ce qui a profondément affecté ses parents ainsi que les résidents du quartier Andokoi Onuci Jérusalem, où réside la famille.
La communauté locale est sous le choc et exprime une grande préoccupation face à cet événement tragique et à ses répercussions sur la vie de l’enfant. Les autorités locales ont été alertées et des mesures sont attendues pour prévenir de futurs incidents de ce genre, tout en assurant la sécurité des habitants, en particulier des jeunes enfants comme Dosso Cheick.
Lire aussi Voici pourquoi la girafe urine dans la bouche du mâle avant l’accouplement
Voici pourquoi la girafe urine dans la bouche du mâle avant l’accouplement