Championnat d’Afrique de lecture du Coran: la Côte d’Ivoire au sommet
La Côte d'Ivoire a remporté un autre titre de champion d'Afrique grâce à Ibrahim Sow au Championnat d'Afrique de lecture du Coran.
Champion d’Afrique, ce titre n’est pas que pour les éléphants de Côte d’Ivoire, mais aussi pour Ibrahim Sow, jeune ivoirien qui a hissé le drapeau au sommet du plus grand concours africain de lecture du Coran.
Lire aussi: Rigobert Song dans une mosquée à Douala, l’ex sélectionneur camerounais s’explique
Rigobert Song dans une mosquée à Douala, l’ex sélectionneur camerounais s’explique
La Tanzanie a accueilli l’édition 2023, et devant plus 100.000 personnes et des concurrents venus de 22 pays d’Afrique. Ibrahim Sow a su tirer son épingle du jeu et a raflé la mise, apportant une nouvelle et précieuse médaille à la Côte d’Ivoire. Pour le plus grand rassemblement de foule pour un concours de lecture du Coran, Ibrahim Sow n’a pas tergiversé, il s’est appliqué à cet exercice alliant rapidité, éloquence et maîtrise du Coran, et est depuis le roi d’Afrique dans cette compétition peu connue.
Lire aussi: Agacé, par le bruit provenant d’une église proche de sa maison, il débarque avec des chiens pendant le culte
C’est une récompense pour l’enfant d’Anyama qui a fait ses classes au sein du centre Dar El’Couran, centre de mémorisation du Coran, réputé pour sa rigueur. C’est une belle moisson pour la Côte d’Ivoire, qui se fait positivement remarquer en tutoyant les sommets dans toutes les compétitions sportives et extra-sportives. Espérons qu’Ibrahim Sow aura les encouragements nécessaires.