Bras de fer entre les propriétaires de points de vente et Wave.
Suite à la suspension et à la désactivation de certains comptes par l'opérateur Wave, le SYNAMCI envisage des mesures de revendication.
Un nouveau chapitre du bras de fer entre les propriétaires de points de vente et l’opérateur Wave vient de s’ouvrir. Alors que l’on croyait que cette histoire était terminée, les propriétaires de PDV reviennent à la charge et dénoncent la suspension et la désactivation de leurs comptes professionnels.
En effet, depuis les premières revendications de ces derniers contre les opérateurs mobile Moov, Orange, MTN et Wave, les propriétaires de point de vente n’ont pas obtenu gain de cause auprès de leurs fournisseurs. Face à ce refus d’assouvir leurs désirs, une somme de 100F a été ajoutée par les propriétaires à chaque transaction.
Lire aussi Nouvelles mesures des points de vente: les opérateurs mobiles menacent les propriétaires d’agence.
Nouvelles mesures des points de vente: les opérateurs mobiles menacent les propriétaires d’agence.
Ainsi, en plus des frais de transaction, chaque client devra payer 100f CFA en guise de frais de prestation. Face à cette décision non approuvée par l’opérateur mobile, Wave Côte d’Ivoire a procédé à la suspension et la désactivation de plusieurs comptes qui selon les rapports des clients ont été pointés du doigt pour frais de service abusif.
la dernière fois, Wave s’est permis de me bloquer sans raison valable, ce n’est pas normal. ce n’est pas comme ça on a commencé. Au debut, quand ils sont venus, ils nous ont dit qu’ils sont responsables et que leurs mission était de nous accompagner.
a déclaré Kpangni Paul François, un propriétaire de point de vente à Marcory.
Indigné, le syndicat national des propriétaires de point de vente mobile money envisage adopter différentes méthodes de revendication.
Lire aussi La grève des propriétaires des points de vente mobile money en Côte d’Ivoire reconduite.
La grève des propriétaires des points de vente mobile money en Côte d’Ivoire reconduite.
Nous avons decidé de marquer un sit in le 21 de ce mois devant les locaux de Wave suivi d’un arrêt de travail, c’est à dire les services de Wave seront suspendus dans nos point de vente pendant 3 jours. Si au cours des trois jours l’opérateur trouve juste de nous appeler à la table de discussion, il n’y a pas de problème, mais s’il ne veut pas discuter nous seront dans l’obligation de laisser les applications de wave.
a affirmé Félix Coulibaly, secrétaire général adjoint du SYNAMCI.
Le SYNAMCI a reçu un courrier de l’administration ivoirienne attestant la prise de décision des frais de proximité. par ailleurs, elle les invite à s’acquitter de leur devoir de citoyen, en payant l’impôt.