Alain Kouakou, un vendeur de beignets dans la commune de Yopougon reçoit la visite d’Arlette Badou.
L'ancienne ministre de la culture, Arlette Badou a rendu une visite à Alain Kouakou, un père de famille qui exerce dans la vente de beignets pour subvenir aux besoins des seins. Il a reçu des dons et une enveloppe de 500 000 f CFA.
Cette histoire a fait la une des réseaux sociaux au point de toucher la sensibilité de l’une des autorités du pays. Alain Kouakou, un père de famille originaire de Louasikro dans le département de Bocanda a été surpris par la visite inopinée de l’ancienne ministre de la culture, Arlette Badou.
En effet, Alain Kouakou a depuis plusieurs années entamé la vente de beignets dans le quartier Gesco de la commune de Yopougon. Pour subvenir aux besoins de sa petite famille, l’homme se tue à la tâche chaque jour comme il peut.
Lire aussi Affaire des 46 soldats: Abidjan rassure qu’il n’y a pas d’étrangers.
Affaire des 46 soldats: Abidjan rassure qu’il n’y a pas d’étrangers.
Les beignets remplis de saveurs sont de plus en plus appréciés dans son quartier. Autrefois vendeur de poisson en raison de son manque de scolarisation, Alain Kouakou a décidé de se lancer dans le commercer de beignets, un milieu généralement attribué aux femmes. Après avoir été malade pendant une longue période, c’est peu à peu que l’homme essaie de remonter la pente.
Une politique sociale prônée par le président de la République
Dans une vidéo reportage publiée sur les réseaux sociaux, l’histoire d’Alain a été rendue publique et a touché la sympathie de bon nombre d’internautes. Le mercredi 12 octobre 2022, alors qu’il ne s’y attendait pas du tout, le commerçant Alain Kouakou reçoit une visite qui va certainement changer le cours de sa vie.
Étant sorti comme à l’accoutumé pour chercher son pain quotidien, Alain Kouakou a été surpris par la visite d’Arlette Kouakou actuelle Maire d’Arrah et ancienne ministre de la culture de Côte d’Ivoire. Cette visite a suscité l’attention de la population qui n’a pas manqué de se retrouver sur le lieu de travail d’Alain.
Après plusieurs échanges entre la visiteuse et le chef de famille, Arlette Badou a offert la somme de 500 000 f CFA à Alain en guise de soutien pour le renforcement de son business. À cela, a été ajouté une caisse moderne pour la vente de ses beignets.
Lire aussi Victime de violence domestique,une nigériane décide de dénoncer les abus de son mari.
Victime de violence domestique,une nigériane décide de dénoncer les abus de son mari.
Elle a affirmé avoir été touchée par l’histoire de ce père de famille.
Son histoire que j’ai vue sur les réseaux sociaux comme tout le monde, m’a poussé à faire un geste.
a-t-elle déclaré. En plus de ces dons en espèce, la ministre s’est engagée à assurer la scolarité des deux enfants d’Alain Kouakou qui en raison de manque de moyens étaient restés à la maison. Elle a précisé que cette action s’inscrit dans le projet social prôné par le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara.
Le jeune Alain Kouakou au bord des larmes n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude vis-à-vis de sa bienfaitrice. Comme quoi les réseaux sociaux peuvent changer des vies.