Accident mortel sur l’axe Bonoua-Samo.
Un violent accident de la circulation s'est produit ce jeudi matin sur l'axe Bonoua-Samo. Plusieurs morts ont été enregistrés dont 1 bébé.
Un jeudi noir pour la population de Bonoua. Ce jeudi 20 octobre 2022 est survenu un accident de la circulation sur l’axe Bonoua- Samo au niveau de la zone industrielle. Un véhicule de transport public communément appelé gbaka, qui roulait a vive allure a percuté une dame qui traversait la voie principale avec son enfant. Dans sa tentative de déviation, le chauffeur du véhicule de type Hiace perd le contrôle et fait 10 tours de tonneaux avant de se garer.
Selon les informations publiées par Ehivé Tv, le véhicule de transport public était en direction d’Abidjan précisément de la commune d’Abobo. Les occupants de la voiture s’y rendaient pour assister à un mariage. Le choc s’est produit au niveau de la zone industrielle de Bonoua, au carrefour Joal devant l’usine JET.
Le premier bilan fait état de 06 mots dont un bébé et plusieurs blessés.
Alertés, les secouristes se sont dépêchés sur les lieux pour apporter assistance aux malheureuses victimes et les évacuer au centre hospitalier le plus proche.
Les internautes endeuillés ont fortement critiqué l’état de la route qui est clandestinement utilisée par les commerçants ambulants, réduisant la voie praticable. Bien que l’état ait sa part de responsabilité, il est du devoir des usagers de la route de faire preuve de prudence.
Au regard des nombreux accidents survenus en août dernier, le gouvernement ivoirien a réitéré son appel à la vigilance et au civisme et a adopté une nouvelle loi relative au permis. Il s’agit du permis à points utilisé en Europe. Chaque usager auteur d’une mauvaise conduite verra ses points se réduire jusqu’à épuisement des points attribués et au retrait du permis de conduire.