Corée du Nord: un étudiant condamné à mort pour avoir fait entrer illégalement Squid Game sur le territoire
La Corée du Nord a condamné à mort un homme qui a fait passer en contrebande et vendu des exemplaires de la série Netflix « Squid Game ». Après que les autorités ont surpris sept lycéens en train de regarder l’émission mondiale à succès en langue coréenne, a déclaré RFA une radio locale du pays.
Cet homme aurait ramené de Chine une copie de Squid Game en Corée du Nord et aurait vendu des clés USB contenant la série. Des sources ont déclaré également que sa peine aurait été la peine de mort. En Corée du Nord, la loi est stricte sur ce genre de choses.
A cet effet, les personnes qui se sont adonnées à la paie illégale de la série à succès de Netflix ont payé les frais.
La sanction des fraudeurs
Un étudiant a acheté un lecteur et a été condamné à une peine d’emprisonnement à perpétuité. Tandis que six autres qui ont regardé l’émission ont été condamnés à cinq ans de travaux forcés. Ce ne sont pas seulement les hommes qui ont pris part à cela. Des enseignants et des administrateurs d’école ont été licenciés et risquent d’être bannis de leur travail.
Selon la loi, la série comporte beaucoup de scènes de violence et c’est la raison de l’interdiction de ladite série sur le territoire nord coréen.