Coopération Côte d’Ivoire- Corée: Un autre édifice baptisé au nom du Président Alassane Ouattara
Après l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, le Stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Stade Alassane Ouattara de la ville d’Adzopé, le 3 ème pont Henri Konan Bédié et Alassane Ouattara, le boulevard Alassane Ouattara de Yopougon etc..etc.., le nom du Chef de l’État ivoirien était encore sur toutes les lèvres ce jeudi 28 octobre 2021.
C’était à l’occasion de la cérémonie d’inauguration du nouveau Temple du Taekwondo en Côte d’Ivoire dénommé : Centre Sportif, Culturel et des Technologies de l’Information et de la Communication ivoiro-coréenne (CSTIICAO). Situé à un jet de pierre du monument des martyrs des 220 logements d’Adjamé, ce centre ultra-moderne est le fruit de la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Corée. Son coût de réalisation s’élève à 9 milliards 500 millions de francs CFA.
Le chef de l’État et les autorités coréennes présents à cette cérémonie ce jeudi ont salué la bonne santé des relations bilatérales entre les deux pays. Seulement là où le bât blesse, c’est que ce centre porte encore le nom d’Alassane Ouattara comme bien d’autres édifices en Côte d’Ivoire. « Je suis heureux que ce magnifique centre porte mon nom », s’est réjoui le chef de l’État.