Conférence de presse : Fae Emerse décline ses objectifs à l’issue de son nouveau contrat.
Le nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d'Ivoire Fae Emerse, donne une conférence de presse qui récapitule la situation
Le meilleur coach de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, Fae Emerse, a donné une conférence de presse magistrale depuis sa confirmation en tant que nouveau sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire depuis la démission de Jean-Louis Gasset.
Une conférence riche en couleur…
Cette conférence de Fae s’est surtout accentuée sur les matchs amicaux à venir des Eléphants de Côte d’Ivoire pour le mois de Mars. Il a d’ailleurs rappeler que Serge Aurier était forfait en raison de sa retraite internationale et que Sébastien Haller n’avait pas pris part au rassemblement car blessé.
Interrogé par un des journalistes sur la capacité de Diakité Oumar à jouer numéro 9 comme il a pu le démontrer en marquant le but égalisateur contre le Paris Saint Germain, Fae Emerse a fait savoir que c’était une piste à explorer en raison de l’absence d’Haller même si Diakité Oumar reste un bon joueur de couloir.
Lire aussi Le salaire de Faé Emerse déjà connu?
Les nouveaux objectifs…
Au cours de cette conférence, Fae Emerse a été contraint de décliner les nouveaux objectifs de son contrat expirant en 2026. Il a alors fait savoir qu’il avait deux objectifs principaux. Le premier étant de se qualifier pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Maroc et d’y faire bonne prestation. Le second, se qualifier pour la prochaine coupe du monde et y atteindre au moins les phases finales.
On sera là jusqu’à la coupe du monde 2026. Notre objectif est de se qualifier pour la prochaine CAN au Maroc et la prochaine Coupe du monde puisque la Côte d’ivoire a manqué les deux dernières éditions (2018 et 2022).
Fae Emerse ou la politique du mérite…
Fae Emerse affiche clairement l’éthos de l’excellence. Au sein de ses rangs, pas de place pour la médiocrité. Il promet un recrutement non pas au plaisir d’un quota diversifié entre les joueurs évoluant dans le championnat local ou dans ceux étrangers. Pour lui, seuls les méritant défendront les couleurs de la sélection nationale.
on est dans le mérite. On n’est pas dans le quota.
Il est également revenu sur le cas épineux de Wilfried Zaha en faisant savoir que la FIF n’avait aucun problème avec l’attaquant. Il a déclaré que Wilfried Zaha était sélectionnable et qu’il rejoindrait la sélection nationale s’il s’acclimatait au nouvel esprit de cohésion instauré par Fae Emerse.
Il faudrait également mentionner que pour Fae Emerse, Alain Gouaméné et Guy Demel resteraient des éléments incontournables de son staff.
Lire aussi CAN 2023: Faé Émerse ne se rend pas compte de ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire
CAN 2023: Faé Émerse ne se rend pas compte de ce qu’il a fait pour la Côte d’Ivoire