Charles Blé Goudé parle de ses ambitions politiques
En visite à Soko, le président du Cojep, Charles Blé Goudé annonce qu'il ne participera pas aux prochaines élections en Côte d'Ivoire.
De retour en Côte d’Ivoire depuis novembre 2022, Charles Blé ne cesse de faire des voyages dans les différentes régions de la Côte d’Ivoire. Son but est de transmettre un message de paix à l’endroit des fils et filles du pays qui depuis la crise poste électorale de 2010 ont pour certains gardé certaines rancoeurs.
C’est ainsi qu’il s’est volontairement engagé dans un processus de paix et de réconciliation en Côte d’Ivoire. Cet engagement selon lui, ne répond à aucune contrainte. Il s’est fait librement, sans la demande de quelqu’un comme l’on pourrait le penser.
Lire aussi Première conférence de presse de Charles Blé Goudé depuis son retour en Côte d’Ivoire.
Première conférence de presse de Charles Blé Goudé depuis son retour en Côte d’Ivoire.
Dans sa mission, il a effectué une visite à Soko dans la région du Gontougo lundi dernier où il a lors de sa prise de parole décidé de faire certaines clarifications concernant sa position sur les différents élections notamment les élections municipales, régionales et présidentielles.
Répondant aux interrogations, l’ex leader des « jeunes patriotes » a affirmé sa non-participation aux différentes élections du pays.
Je ne suis candidat pour le moment à aucune élection.
a clarifié le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep). L’ex-locataire de la Haye a poursuivi en ajoutant que le moment de réaliser son ambition n’est pas encore venu.
Quand les doyens (Ndlr: le Président Alassane Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo) auront fini, moi je dis un jour, je serai président de la Côte d’Ivoire
a martelé Charles Blé Goudé.
Par ailleurs, l’ancien locataire de la Haye a poursuivi son allocution par des mots prônant la réconciliation et l’apaisement de tous.
Lire aussi Le COJEP annonce le retour imminent de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire.
Le COJEP annonce le retour imminent de Charles Blé Goudé en Côte d’Ivoire.
Quels que soient les programmes de gouvernement, si la Côte d’Ivoire est en feu et en sang, rien ne peut marcher.
a-t-il ajouté. C’est donc à juste titre qu’il a proposé la voie de la réconciliation afin de « recoudre ce qui a été déchiré » faisant allusion à la cohésion sociale.