Ce que pense l’international ivoirien Sébastien Haller du nouveau stade de Yamoussoukro
Après l’entraînement de l’équipe nationale sur la nouvelle pelouse de Yamoussoukro, l’international footballeur ivoirien donne son avis sur la qualité du terrain.
Dans le cadre des éliminatoires de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) 2023, l’équipe nationale de Côte d’Ivoire affronte la Zambie. Le Match est prévu pour le vendredi 03 juin 2022 à Yamoussoukro. Dans le souci d’être dans le temps, l’équipe nationale de côte d’ivoire s’est rendu à la capitale politique le jeudi 02 juin 2022. En attendant le prochain match, Les éléphants se sont adonnés à une partie d’entraînement le jour de leur arrivée.
Lire aussi CAN 2023 : le programme des éliminatoires connu à présent
Après l’entraînement, une équipe de journalistes s’est rendue auprès des joueurs pour recueillir certains avis. Ces avis reposaient généralement sur la qualité du nouveau stade . La super star de football ivoirienne Sébastien Haller a fait un commentaire des plus réjouissants.
Honnêtement la pelouse du stade de Yamoussoukro est très bonne. On a pris plaisir à s’y entrainer. On a hâte de pouvoir jouer demain sur cette pelouse et dans ce stade.
Cette déclaration réjouit le cœur des ivoiriens et met systématiquement fin à leurs inquiétudes sur la qualité du Stade. En effet, les tensions générées par la CAN 2022 mettent une énorme pression à la côte d’ivoire. Suite aux nombreux moqueries et commentaires des internautes du côté d’Abidjan, l’ex pays organisateur attend de pied ferme la côte d’ivoire.
Lire aussi Football : La Côte d’Ivoire recule au classement FIFA
La Côte d’Ivoire est le pays organisateur de la prochaine CAN 2023. La FIF (Fédération Ivoirienne de Football) met tout en oeuvre pour être à la hauteur de ce grand évènement footballistique aussi bien africain que mondial.