CAN 2023: Quand Cédric Bakambu ramène Leonel Mpasi en sélection
Leonel Mpasi le gardien de but de la RDC est arrivé en sélection par le biais de Cédric Bakambu.
Le dimanche dernier, le gardien de la République Démocratique du Congo (RDC), Lionel Mpasi a délivré son équipe en marquant le but face à l’Egypte, avec un tir au but victorieux. Cette évènement a eu lieu en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire 2023.
Lionel Mpasi a réussi sa première Coupe d’Afrique des Nations en 2023. Car c’est lui qui a qualifié son pays pour les quarts de finale, lors de la séance de tirs au but.
Lire aussi : Walid Regragui revient sur son incident avec Chancelle Mbemba : «Je n’aurais pas dû lui retenir la main »
Cependant, celui-ci est arrivé à la sélection au Congo par le biais de Cédric Bakambu footballeur international de la République Démocratique du Congo. Cet attaquant international est celui qui a appelé Mpasi parce qu’il a vu en ce jeune talentueux un incroyable potentiel.
Lionel Mpasi le dit lors d’une interview a déclaré.
Il m’explique le projet. Il y a une liste qui a été faite, elle ne lui plaisait pas. Il voulait voir d’autres joueurs parce qu’on avait un potentiel incroyable. Il me demande si j’ai envie de venir en sélection. Je réponds pas de souci, je suis là, je fonce!
C’est avec joie que le sauveur de l’équipe de la République Démocratique du Congo a accepté de venir en sélection. Et là, il fait vraiment ses preuves, vu son palmarès au sein de cette équipe qui a renvoyé l’Egypte de la CAN.
Lire aussi: Franck Kessié : « Un revenant ne peut pas avoir peur »