CAN 2023: Didier Drogba déçu de l’équipe ivoirienne
Drogba s’exprime face à la défaite de la Côte d’Ivoire contre la Guinée Équatoriale (4-0)
Le lundi 22 janvier 2024, la Côte d’Ivoire fut humiliée face à la Guinée Équatoriale.
sur cette défaite, Drogba l’ancien footballeur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire exprime ses ressentis.
Les éléphants n’auront pas fait mieux que leurs prédécesseurs de 1984, qui se sont éliminés au premier tour sur leur propre sol. Cependant, l’espoir n’est pas totalement perdu pour les éléphants qui espèrent maintenant être meilleurs 3e de leur groupe, même si les chances de l’être sont faibles, au regard du nombre de buts encaissés.
Lire aussi CAN 2023 : Déferlement de violences après la défaite des Éléphants (Vidéos)
CAN 2023 : Déferlement de violences après la défaite des Éléphants (Vidéos)
L’ancienne star de l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire estime également qu’il y a un problème de gestion et invite les acteurs du football ivoirien à prendre de bonnes décisions après cette défaite.
il faudra se remettre au travail, non seulement se poser les bonnes questions, mais aussi prendre les bonnes décisions pour le football parce qu’aujourd’hui, une nation comme la Côte d’Ivoire ne peut pas organiser une telle compétition et bien sûr, elle peut être éliminée prématurément(…)
la Côte d’Ivoire doit être patiente pour connaître son sort dans cette CAN.
Lire aussi Côte d’Ivoire-Guinée Équatoriale : victoire impérative pour les éléphants
CAN 2023: voici comment les Éléphants sont sortis du Stade après leur défaite.
le pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations, bien qu’ayant 3 points, si elle réussit à se qualifier en tant que l’une des quatre meilleures équipes classées troisième, comme le stipule le règlement de la compétition, elle pourrait rencontrer en 8e de finale les Requins Bleu ( Cap Vert) ou les Lions indomptables ( Sénégal).