CAN 2023: des confrontations alléchantes en 8èmes de finale
Dressons la liste des équipes qui ont accédé en 8e de finale de la Coupe d’Afrique des Nations et les dates des confrontations.
Ils étaient 24 pays, ils ne sont plus que 16 pays Africains, la phase de poule de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN) a pris fin. Suite à trois journées mouvementées et pleine d’émotions, le programme des 8e de finale est connu.
Retenons que les hostilités débuteront le samedi 27 janvier 2023 avec le choc de l’Angola et de la Namibie au stade de la paix de Bouaké, puis du Nigeria et le Cameroun au plateau, stade Félix Houphouet Boigny. Le lendemain aura lieu l’affrontement entre la Guinée et la Guinée Équatoriale au stade Olympique Alassane-Ouattara d’’Ebimpé, suivie du match de l’Egypte et la République Démocratique du Congo au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Lire aussi: CAN 2023: La Côte d’Ivoire miraculée file en 8ème de finale!
CAN 2023: La Côte d’Ivoire miraculée file en 8ème de finale!
Le lundi 29 Janvier , un nouveau challenge entre les Requins Bleus le Cap Vert et la Mauritanie au stade Félix Houphouet Boigny, puis les lions indomptables du Sénégal et le pays hôte la Côte d’Ivoire au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, qualifiée de manière miraculeuse grâce à la victoire du Maroc face à la Zambie. Le Mali et le Burkina Faso à korhogo, stade Amadou Gon Coulibaly, ensuite le Maroc et l’Afrique du Sud concluront cette 8e finale le mardi 30 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro.
Samedi 27 janvier
17h: Angola- Namibie (Stade de la paix)
21h: Nigeria – Cameroun (Stade Félix Houphouet Boigny)
Dimanche 28 janvier
17h: Guinée – Guinée Équatoriale ( Stade Olympique Alassane-Ouattara)
21h: Egypte – RD Congo ( Stade Laurent Pokou)
Lire aussi : Walid Regragui suspendu par la CAF
Lundi 29 janvier
17h: Cap Vert – Mauritanie ( Stade Félix Houphouët-Boigny)
21h: Sénégal – Côte d’Ivoire ( Stade Charles Konan Banny)
Mardi 30 janvier
17h:Mali – Burkina Faso ( Stade Amadou Gon Coulibaly)
21h: Maroc – Afrique de Sud (Stade Laurent Pokou).