ActualitésInternational

Burkina : Un boulanger fait du pain avec des farines à base de produits locaux.

Alors que les prix des produits alimentaires connaissent une hausse en raison de la crise en Ukraine, André Bayala, un boulanger Burkinabè, fabrique du pain à base de farines de céréales locales

Avec la flambée des prix du pétrole et du blé, principales exportations de la Russie et de l’Ukraine à travers le monde, un boulanger Burkinabè, du nom d’André Bayala, semble avoir trouvé la solution pour palier à ce mal d’ordre économique, surtout dans sa discipline de prédilection.

Alors que le prix du blé augmente en raison de la crise d'Ukraine, André Bayala un burkinabé fabrique du pain avec des céréales locales.
Alors que le prix du blé augmente en raison de la crise d’Ukraine, André Bayala un burkinabé fabrique du pain avec des céréales locales.

Lire aussi Le Nord du Burkina Faso encore attaqué par un groupe armé

Avec de la farine de diverses céréales de son pays, André Bayala lance toute une gamme complète de viénoiseries. En plus d’avoir un aspect plaisant ces chefs d’œuvre de pâtisserie semblent avoir bon goût,  pareillement. Et le mieux, ils sont disponibles à des prix plus qu’abordables en d’autres termes, à toutes les bourses sociales.

100f CFA pour 100 grammes

Face à l’augmentation du prix du blé sur toute l’étendue du globe, ce boulanger lance la fabrication de pain à base de farine de céréales locales notamment le sorgho, le maïs, le petit mil, le riz, le manioc, etc. Ces produits 100% locaux sont vendus à 100 FCFA et à 75 FCFA la portion de 100 grammes, une aubaine véritable…

Du pain fabriqué à base de céréales locales.
Du pain fabriqué à base de céréales locales.

Cette innovation est un grand ouf de soulagement pour la population qui pourra s’approvisionner en pain et une occasion pour les États africains de s’émanciper afin de ne plus dépendre des produits étrangers importés comme le blé.

Espérons néanmoins que le goût soit, lui  aussi à la hauteur…

Lire aussi Guerre en Ukraine : TotalEnergies renonce au pétrole russe

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!