Actualités

Burkina Faso : Le procès de l’affaire Thomas Sankara s’ouvre le 11 Octobre 2021

34 ans après l’assassinat du père de la révolution burkinabè , Thomas Sankara (15 Octobre 1987) , le procès chargé d’élucider les circonstances de l’affaire et d’en situer les responsabilités , ouvrira ses portes le 11 octobre 2021. En toile de fond de la liste des 13 accusés qui seront situés sur leur sort par le tribunal militaire de Ouagadougou  : Blaise Compaoré, l’ancien Président burkinabè .

Mis en accusation pour attentat à la sureté de l’État, complicité d’assassinat et recel de cadavres , Blaise Compaoré est sous le coup d’un mandat d’arrêt international . En exil depuis l’ouverture de l’enquête en 2015, l’ancien pensionnaire du palais de Kosyam a pris ses quartiers en Côte D’Ivoire . Entre les oufs de soulagement des familles de victimes qui languissent après la désignation du commanditaire des meurtres et les absences à priori de certains prévenus : les signes d’un épisode juridique haut en couleurs poignent à l’horizon.   

Les 13 accusés dans l’affaire sont :  Blaise Compaoré, Gilbert Diendéré, Yacinthe Kafando, Bossobè Traoré, Nabonswendé Ouédraogo, Idrissa Sawadogo, Yamba Elysée Ilboudo, Tibo Ouédraogo, Albert Pascal Sibidi Belemlilga, Diakalia Démé, Mori Aldjouma Jean-Pierre Palm, Alidou Jean Christophe Diébré, Hamado Kafando et Ninda Tondé dit Pascal.

 

 

 

- Publicité -
Afficher plus
Bouton retour en haut de la page
error: Content is protected !!